Paroles de Foot

Mercato OM : un joueur du Bayern Munich ciblé ?

L’Olympique de Marseille pourrait surprendre tout le monde lors de la prochaine séance de Mercato hivernal. L’équipe phocéenne souhaite absolument se renforcer dans les prochaines semaines, pour réaliser de bonnes performances et essayer de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Malheureusement, l’équipe dirigée par Rudi Garcia n’arrive pas vraiment à gagner contre les grosses équipes françaises. L’Olympique de Marseille vient de perdre pour 2 buts à 0 face à l’Olympique Lyonnais. Les supporters phocéens y croyaient mais les choses ont mal tourné. Certains footballeurs marseillais n’étaient pas vraiment à leur meilleur niveau, et ce manque de qualité a permis aux Lyonnais de remporter cette rencontre assez facilement.

Aujourd’hui, les dirigeants de l’équipe du Sud de la France veulent faire plaisir au coach français Rudi Garcia. En effet, l’ancien lillois pourrait voir Renato Sanches rejoindre l’effectif lors du prochain mercato hivernal. Ce dernier joue actuellement à Swansea, en prêt, mais les Phocéens pourraient directement le recruter. Le Bayern ne fait pas vraiment confiance au jeune milieu de terrain, qui possède pourtant de nombreuses qualités. Avec lui, et Luiz Gustavo, le milieu de terrain pourrait être renforcé lors de cette deuxième partie de saison. Actuellement, les Marseillais sont à la quatrième place du classement, mais avec le deuxième, la différence de points n’est pas énorme. La saison est encore longue et c’est pour cela que les Marseillais aimeraient en profiter cet hiver.

Renato Sanches va-t-il rejoindre l’OM dès cette saison ?

Certaines équipes, comme le Paris Saint-Germain en France, ne peuvent pas beaucoup recruter, et ceci pourrait être un avantage pour les Marseillais, qui y voient une belle opportunité.

Les supporters apprécieraient sans doute de voir Renato Sanches rejoindre le club phocéen, mais les négociations peuvent s’avérer très compliquées. Ce n’est jamais facile de négocier avec une très grande équipe comme le Bayern Munich. Les Bavarois souhaiteraient tirer un bon prix la jeune pépite, même si cette dernière n’a plus sa place en Allemagne actuellement. Comment les choses vont se dérouler pour les Marseillais ? C’est ce que l’on verra lors de la prochaine séance de mercato hivernal. Aujourd’hui, l’OM se concentre sur son prochain match pour gagner des points importants.