Mercato OM : la piste Benatia relancée

0

L’Olympique de Marseille a de gros problèmes défensifs depuis le début de cette nouvelle saison. Si le club phocéen est bien installé sur le podium de la Ligue 1, l’équipe marseillaise dispose de l’une des pires défenses de tout le championnat. En effet, Rudi Garcia doit composer avec de nombreuses absences depuis la reprise. Ces manquements obligent le technicien tricolore à reculer Luiz Gustavo d’un cran. Un repositionnement que ne compte pas continuer à faire la direction phocéenne dans les prochains mois. Pour cela, l’OM pourrait relancer la piste menant à Mehdi Benatia.

Mehdi Benatia en fin de contrat en juin 2020

Déjà pisté l’été dernier, l’international marocain avait finalement choisi de poursuivre avec la Juventus.

De son côté, le club phocéen avait pu finaliser la venue de Duje Caleta-Car pour près de 17 millions d’euros. Ayant beaucoup de mal à s’adapter à ce nouveau championnat, l’international croate pourrait obliger les dirigeants phocéens à se pencher sur la venue d’un défenseur central. Cela tombe bien puisque Mehdi Benatia ne devrait pas poursuivre son aventure avec les Bianconeri. Avec seulement deux matches de Serie A joués cette saison, le joueur de 31 ans ne semble plus entrer dans les plans de Massimiliano Allegri.

D’autant plus que son contrat se termine en juin 2020. Alors que le club de la Vieille Dame n’a pas l’intention de lui prolonger son bail, les dirigeants italiens devraient chercher à le vendre dès le prochain Mercato estival pour récolter une somme d’argent. Comme nous l’apprend Calciomercato, cette donnée aurait convaincu le club phocéen de relancer ce dossier.

Formé à l’OM mais n’ayant disputé aucune rencontre avec l’équipe première, le défenseur central marocain pourrait donc choisir de revenir là où tout a commencé pour lui.

Un joueur d’expérience supplémentaire

Si les dirigeants phocéens parviennent à convaincre Mehdi Benatia de revenir en Ligue 1, l’équipe marseillaise réaliserait encore un joli coup. Il faut savoir que le joueur de 31 ans a parcouru bien du chemin depuis ses débuts. Ayant joué notamment avec l’AS Roma, le Bayern Munich ou aujourd’hui la Juventus, le natif de Courcouronnes a pu se construire un très beau palmarès. En plus d’avoir remporté deux fois le championnat d’Italie et le championnat d’Allemagne, l’international marocain a disputé une finale de Ligue des Champions avec la Juventus en 2017. À l’instar des Kevin Strootman ou Luiz Gustavo, Mehdi Benatia pourrait donc transmettre toute son expérience aux plus jeunes de l’effectif.

Share.

About Author

Leave A Reply