Mercato OM : Mauvaise Nouvelle pour le club

0

Certains membres de l’équipe devront être sur le départ pour le Mercato à lOM : que ce soit pour engager une nouvelle pépite à la place ou tout simplement pour lâcher du leste concernant un joueur qui n’est pas assez efficace et la liste est longue.

Les deux têtes pensantes de l’OM qu’est Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta, se penchent aujourd’hui sur un indésirable du club phocéen, et malheureusement pour eux, sa prochaine saison se passera à Marseille. Un coup dur pour les plans mercato de Garcia, qui plus est avec le fair-play qui guette…

Un mercato de grande ampleur pour l’OM

Ce qui est sûr cet été du côté de l’OM, c’est que les lignes vont bouger. Mais au milieu de ces grands préparatifs, un joueur de poids, prêté par Valence la saison dernière, pourrait bien venir contrecarrer, indirectement, les plans de l’Olympique de Marseille pour le mercato. Le tunisien de 28 ans, placé en défense central lorsque Garcia a eu besoin de renforts cette saison, n’a pas forcément briller dans son club.

abdennour

Aymen Abdennour est de nouveau au centre des discussions à Marseille, en vue de la prochaine période d’échanges entre les clubs. En effet, Abednnour a vu son contrat renouvelé automatiquement d’un an avec le club phocéen, ce qui ne ravit évidemment pas la direction. Roue de secours en cas de pépin, le cas Abdennour n’a pas pu être tranché comme de nombreux autres, et devrait constituer donc le premier indésirable de l’OM après le mercato. Titulaire occasionnel, sa place au sein de l’effectif ne devrait pas vaciller la saison prochaine.

Un bâton dans les roues pour le mercato de l’OM

Déjà bien surveillé par le fair-play financier, intransigeant à moins de deux mois du début de la guerre entre grands clubs d’Europe, le cas Abdennour agace et le défenseur doit faire ses preuves. Si le joueur reste une saison de plus, l’OM va devoir gérer son salaire, ce qui constitue un nouveau poids dans les finances du club. Rudi Garcia peut-il le placer en urgence au rôle de défenseur central la saison prochaine ? Les choses semblent se dessiner dans ce sens, à en croire les derniers choix du coach concernant Adbennour.

En appétit sur le secteur de la défense pour les mois à venir, l’Olympique de Marseille devrait connaître des changements significatifs dans ce secteur de jeu, la place du tunisien est donc d’autant plus compromise au sein du collectif. Cet indésirable devra donc se faire discret une saison de plus, avant de pouvoir, selon toute vraisemblance et sauf changement d’attitude sur le terrain, se retrouver libre de tout contrat au mercato 2019.

Share.

About Author

Leave A Reply