Arrivée lors du mercato estival, l’international Grecque ne donne actuellement pas satisfaction à la direction de l’OM ainsi qu’aux supporters. Son avenir à l’OM n’est pas encore certain.

Si le recrutement d’un attaquant de point de classe internationale était l’une des priorités de l’ère Franck McCourt, les statistiques pour le moment ne leur donne pas raison. Avec la venue de Valère Germain et Mitroglou, les deux joueurs avaient pour but de faire oublier le départ de Bafétimbi Gomis (parti pour la Turquie). Après un début décevant en championnant, Germain commence à retrouver de la confiance et être à nouveau décisif. En revanche pour le second, l’attente commence à se faire longuer et les tensions en interne commencent à surgir.

Un départ de Mitroglou cet hiver n’est pas forcement acquis mais tout reste possible selon le quotidien L’Equipe qui évoque un éventuel chassé-croisé « n’est pas à exclure totalement » au sein de l’attaque marseillaise. Recruté pour 15 millions d’euros dans les derniers instants, Mitroglou va devoir montrer un autre visage dès le mois de janvier pour regagner les confiance des siens.

Des résultats inférieurs aux attentes

En 9 matchs de championnat disputés, Mitroglou a inscrit seulement deux buts avec l’Olympique de Marseille. Bien loin des données affichées la saison dernière avec Benfica où il avait inscrit 16 buts en 28 matchs joués. Selon vous, l’OM peut-il laisser filer Mitroglou lors du mercato et enregistrer la venue d’un autre attaquant sous la forme d’un prêt ?

Le dernier but de Mitroglou avec l’OM (VIDEO)