Mercato OM : Négociations avec Balotelli en Janvier ?

0

Le dossier Mario Balotelli a occupé les recruteurs de l’Olympique de Marseille durant tout le Mercato estival. Le footballeur de vingt-huit ans, tantôt annoncé sur le départ de l’OGC Nice, tantôt revenant vers son club, a finalement choisi de passer une troisième année sous les mêmes couleurs.

La direction de l’OM, qui avait fait de lui sa grande priorité durant le marché des transferts, a dû chercher d’autres pistes offensives, en vain. En effet, les profils de Moise Kean et Moussa Dembélé, qui ont fait la part belle des négociations dans les derniers instants du mercato, n’ont rien donnés. L’Olympique de Marseille, qui recherche toujours un « grand attaquant », pourrait relancer le dossier Balotelli dès l’ouverture de la période hivernale.

L’OM de nouveau sur le dossier Balotelli en janvier ?

L’affaire de l’attaquant de vingt-huit ans semble loin d’être terminée. Avec un contrat se terminant dans seulement un an, la direction de l’OGC Nice va devoir convaincre leur compétiteur en très peu de temps. Mais si les négociations n’aboutissent pas entre le staff niçois et leur joueur, l’Olympique de Marseille pourrait en profiter pour tourner cette situation à son avantage. C’est en tout cas ce que révèle La Gazzetta Dello Sport dans ses colonnes.

Le journal italien explique ainsi que plusieurs clubs pourraient se manifester afin d’entamer des discussions avec la direction du club de Jean-Pierre Rivère. L’homme de soixante et un an pourrait avoir à étudier une fois de plus la candidature de l’OM, qui n’a semble-t-il pas lâcher cette piste mercato. Tout est encore possible dans cette affaire, même si la direction du second club méditérannéen devrait tout faire pour empêcher un départ de sa star vers l’écurie de Frank McCourt.

Peine perdue dans le dossier Balotelli ou non ?

Kostas Mitroglou et Valère Germain font le job pour le moment, mais Rudi Garcia pourrait provoquer plusieurs changements de taille au sein de son effectif durant la trêve hivernale, si ces deux footballeurs ne répondent plus à ses attentes. Dans ce cas, le dossier Mario Balotelli pourrait encore un peu plus se préciser vers l’Olympique de Marseille.

Pour avoir une chance de se qualifier pour la Ligue des Champions, l’OM va devoir engager un attaquant de poids pour son équipe. Mario Balotelli est une cible atteignable, même si l’état-major phocéen sait qu’il va devoir faire affaire avec Nice mais également avec l’agent du joueur, Mino Raiola.

Share.

About Author

Leave A Reply