Mercato OM : Offre du Napoli pour Florian Thauvin ?

0

Grande révélation au sein de l’effectif de Rudi Garcia, Florian Thauvin est aujourd’hui l’homme fort de l’Olympique de Marseille. Grand artisan des bonnes performances du club dans les trois compétitions où l’OM est encore engagé, l’ailier français aurait suscité les intérêts de plusieurs cadors européens. Auteur de 10 buts et de 9 passes décisives en 22 matchs joués en Ligue 1, le joueur de 24 ans est en train de réaliser cette saison, un bon parcours avec l’Olympique de Marseille. Entre sa qualité technique, sa capacité à distribuer les ballons à ses coéquipiers et son efficacité devant le but, Florian Thauvin est l’homme clé de l’effectif de Rudi Garcia.

Par ailleurs, ses performances ne sont pas passées inaperçues en Europe puisque le club italien de Naples se serait positionné sur le joueur olympien en vue de le recruter.

Naples intéressé par Florian Thauvin ?

Florian Thauvin

En effet, le Corriere dello Sport nous révèle dans ses colonnes de ce mardi, que suite à ses excellentes statistiques, Florian Thauvin serait pisté par les dirigeants de Naples. Actuellement leader de Série A avec un point d’avance sur la Juventus Turin, la direction du Napoli souhaite se renforcer sur les ailes. Pour ce faire, le club napolitain a ciblé deux joueurs du championnat de France, celui de l’international brésilien Lucas Mourra et celui du Marseillais Florian Thauvin. Mais toutefois, la direction olympienne n’est pas disposée à se séparer de son prodige et a été très claire concernant ce dossier.

Pour que les deux parties trouvent un accord, les Italiens devront faire une offre de 35 millions d’euros minimum.

Une stratégie olympienne pour repousser les assauts du Napoli ?

La somme demandée par la direction marseillaise pourrait ne pas suffire dans les négociations concernant le natif d’Orléans. Encore sous contrat avec l’OM jusqu’en 2020, la valeur marchande de Florian Thauvin est aujourd’hui estimée à 65 millions d’eurosselon l’Observatoire du Footbal (CIES). Pou rappel, le joueur avait rejoint l’OM en provenance de la Premier League pour 11 millions d’euros.

Avec son statut actuel, il n’est pas question pour les dirigeants de l’Olympique de Marseille de se séparer de l’un de ses plus beaux joyaux. Par ailleurs, cela fait plusieurs semaines que l’on nous parlait d’un renouvellement de contrat qui avait été signé entre les deux parties. Avec cette information supplémentaire, les dirigeants de Naples savent maintenant à quoi s’attendre s’ils veulent recruter Florian Thauvin.

Share.

About Author

Leave A Reply