Le Mercato hivernal a été très agité pour certains clubs, beaucoup moins pour d’autres. C’est d’ailleurs le cas pour l’Olympique de Marseille, qui n’a pas trop montré de présence sur plusieurs coups, contrairement aux dernières périodes de transfert, durant lesquelles le club phocéen s’est taillé une nouvelle équipe. C’est pourquoi durant ce mois de janvier, seul Matheus Doria, le défenseur brésilien presque jamais utilisé par Rudi Garcia, s’en est allé sous forme de prêt dans le championnat turc.

Pourtant, le club sudiste aurait pu enrôler deux nouveaux éléments. Le dernier en date était Francesco Vicari, le défenseur de Spal, que certains émissaires du club étaient venus superviser lors du match face à l’Inter de Milan le week-end dernier.

Mais pour l’instant aucune offre n’a été proposée pour le défenseur central de 23 ans, qui restera tout de même une option pour le prochain mercato estival. Cependant, une toute autre cible a été nommée dans les colonnes de nombreux journaux, et les discussions semblaient même bien avancées. En effet, le milieu défensif du FC Séville, Guido Pizarro, était la seule et unique piste prioritaire du club durant ce mercato, afin de renforcer le milieu aux côtés de Luiz Gustavo.

Retour aux sources

Pendant plusieurs jours, le nom du joueur évoluant dans le championnat espagnol est revenu à de nombreuses reprises comme un possible futur joueur de l’OM. Seulement, le transfert du milieu du FC Séville est aujourd’hui impossible puisque celui-ci a décidé de revenir dans son ancien championnat, au Mexique, plus particulièrement dans le club d’André-Pierre Gignac, Tigres.

Un choix qui peut être difficile à comprendre, étant donné que ce championnat est beaucoup moins compétitif que celui de la France. Mais quelques éléments ont pesé dans la balance pour ce futur transfert.

En effet, l’OM et le Genoa, autre prétendant pour enrôler Pizarro, ne proposaient qu’un prêt avec une somme beaucoup trop faible à la clé, tandis que le club mexicain demandait un transfert sec, avec une somme d’argent beaucoup plus intéressante. Deux raisons qui ont permis au joueur de rejoindre Tigres. Une dernière preuve pour les sceptiques : Pizarro a publié sur son compte Instagram, une photo des joueurs de Tigres, qui deviendront très vite ses coéquipiers. Une belle occasion ratée pour l’OM, qui n’en reste pas moins compétitif en Ligue 1, en étant actuellement 3ème du championnat.



PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE