L’Olympique de Marseille pourrait vendre plusieurs joueurs lors de cette séance de mercato hivernal. L’international brésilien Doria est désormais un indésirable du technicien français Rudi Garcia.

Ce dernier pourrait prochainement partir au Brésil ! Le défenseur a été rarement utilisé lors des rencontres de Ligue 1 par l’entraîneur phocéen. Aujourd’hui, il est souvent sur le banc et même parfois, dans les tribunes ! Actuellement, le joueur est âgé de 23 ans et pourrait rentrer dans son pays natal. Selon le média Le10sport, l’AS Saint-Etienne serait intéressé par le défenseur de l’Olympique de Marseille. Les Verts aimeraient recruter Doria sous forme de prêt avec option d’achat. Mais selon Hoje Em Dia, une écurie brésilienne serait prête à recruter le marseillais.

Doria serait heureux de rejouer dans son pays !

Le média brésilien a récemment publié cette news. L’Olympique de Marseille avait recruté Doria car il était censé être la nouvelle pépite brésilienne. Certes, il est encore jeune et a le temps pour devenir un grand défenseur. Mais l’OM n’aurait plus besoin de lui. Doria était l’ancien protégé de Marcelo Bielsa. L’équipe brésilienne qui serait prête à le recruter est l’Atlético Mineiro. La formation est située à Belo Horizonte. Les dirigeants seraient déjà en contact avec le footballeur mais aucun accord n’a été trouvé avec l’Olympique de Marseille. L’Atlético Mineiro pourrait acheter définitivement le footballeur, mais selon les dernières news, un prêt avec option d’achat est à l’étude, tout comme l’AS Saint-Etienne.

Le président phocéen Frank McCourt n’a pas envie de céder son joueur en prêt. L’homme d’affaires américain aurait tout intérêt à le vendre pour encaisser de l’argent, et le réinjecter dans ce mercato hivernal.

L’Olympique de Marseille a besoin de recruter de nouveaux footballeurs motivés. Les dirigeants phocéens souhaiteraient se qualifier pour la Ligue des champions à la fin de cette saison. Un objectif compliqué mais possible, si l’effectif dirigé par Rudi Garcia se renforce ces prochaines semaines. L’entraîneur phocéen aurait déjà parlé avec ses dirigeants et ces derniers seraient bien motivés à réaliser un mercato utile. La deuxième partie de la saison est souvent la plus importante. L’OM voudrait d’abord vendre, même si le directeur sportif aurait déjà dans sa liste de souhaits, plusieurs profils à contacter !