Mercato OM : Thauvin vers la Roma, le club prêt à discuter

0

Après une saison plutôt réussie du côté de l’Olympique de Marseille au cours de laquelle il a notamment inscrit 26 buts et réalisé 18 passes décisives toutes compétitions confondues (22 buts et 11 passes décisives en Ligue 1), et après une victoire avec la France en Coupe du Monde, Florian Thauvin intéresse plusieurs grosses écuries européens, et notamment l’AS Rome, qui est prêt à faire une offre rapidement.

L’AS Rome vers Thauvin pour oublier Malcolm

En début de Mercato estival, l’Olympique de Marseille avait déclaré que Florian Thauvin serait intransférable, mais avec les différents intérêts de grosses écuries européennes, il se pourrait que le garder soit plus difficile que prévu.

En effet, le Bayern Munich notamment, souhaiterait faire du joueur olympien, le successeur de Franck Ribéry. Arsenal, l’Inter Milan, ou encore le FC Barcelone se seraient également renseignés sur celui qui a récemment été champion du monde avec l’équipe de France. Si l’ensembles des intérêts ont été balayés par Jacques-henri Eyraud, qui avait déclaré qu’il était hors de question de se séparer de leur meilleur joueur même en cas d’une énorme offre.

Mais face à la poussée de l’AS Rome, Florian Thauvin pourrait finalement, rapidement quitter l’écurie phocéenne dès cet été. L’équipe italienne, qui vient de se faire devancer par le FC Barcelone pour le Girondin Malcolm, souhaite en effet, attirer un joueur du même calibre et le nom du joueur marseillais. Attiré depuis quelques mois maintenant, notamment lors du dernier mercato où la Roma voulait faire de Thauvin le remplaçant de Mohamed Salah, parti du côté de Liverpool. Après cet échec, le club de la Louve revient donc à la charge cet été avec de grands arguments financiers, mais pas que.

Une porte de sortie pour Florian Thauvin ?

Selon plusieurs sources concordantes dont TMW, il semblerait que l’Olympique de Marseille, même s’ils ne l’ont pas clairement promis à l’AS Rome, que Florian Thauvin ne soit plus au jour d’aujourd’hui, intransférable. Autrement dit, an cas d’une offre conséquente et alléchante, ils pouvaient signer un bon de sortie au joueur.

C’est d’ailleurs ce qu’Andoni Zubizzarretta avait déclaré lors de la conférence de presse et la présentation de la première recrue estival de l’OM, Duje Caleta-Car. Le tout maintenant est de savoir si l’équipe romaine est prête à faire une offre alléchante et si l’équipe olympienne est vraiment prête à vendre son joueur.

Share.

About Author

Leave A Reply