Mercato OM : Un intérêt pour Leander Dendoncker

0

Les objectifs de l’Olympique de Marseille concernant le recrutement de renforts de premier ordre sont clairs, mais ils peinent encore à être réalisés. En effet, depuis l’ouverture du marché des transferts, la direction marseillaise n’a enregistré aucune arrivée et n’a donné son accord sur aucun départ.

Désormais, avec la fin de la Coupe du Monde qui approche à grands pas, l’OM va pouvoir se plonger sans peine dans plusieurs dossiers d’envergure, dont celui de Leander Dendoncker. Le jeune défenseur d’Anderlecht, âgé de 23 ans, est dans les petits papiers du club phocéen.

Pisté avant par l’OL, Dendoncker finalement chez son rival à l’OM ?

Leander Dendoncker a déjà connu l’intérêt des Gones, mais cet attrait n’a débouché sur rien.

Ce dossier est maintenant repris par l’OM durant ce mercato, qui ne devrait pas lâcher les négociations pour le moment, contrairement au club lyonnais. Marseille a pour principale ambition de renforcer son secteur défensif, et pour cela, Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta entendent bien faire venir à Marseille de nouveaux cadres de poids.

D’après l’émission Téléfoot, la piste menant à Leander Dendoncker est très sérieuse pour l’Olympique de Marseille qui tente clairement de faire signer le défenseur belge d’Anderlecht. Jusqu’à présent, aucune déclaration n’a été faite dans ce sens, mais les choses devraient commencer à se décanter assez rapidement. Alors que le dossier Mario Balotelli traîne toujours, la Canebière pourrait bien en profiter pour recruter un joueur en pleine évolution lors de ce mercato estival.

L’OM doit renforcer sa défense pendant ce mercato

Si Leander Dendoncker devait prendre place à Marseille, c’est un poste de « pur défenseur central » qui l’attend, toujours selon l’émission de TF1 Téléfoot. Actuellement en Russie avec la sélection des Diables Rouges pour terminer la Coupe du Monde, ce jeune footballeur de 23 ans pourrait clairement apporter un plus à cette formation olympienne, qui attend beaucoup de ce mercato.

Rapidement devenu une priorité pour l’OM, Leander Dendoncker pourrait faire l’objet de vives discussions entre la direction marseillaise et les dirigeants d’Anderlecht prochainement. En attendant une possible conclusion positive à ce nouveau dossier, Andoni Zubizarreta et les siens continuent de se concentrer sur d’autres pistes comme celles de Kjaer et Juan Jesus, deux autres défenseurs centraux.

Share.

About Author

Leave A Reply