Mercato OM : Une piste en Série A

0

Tout semblait encore possible pour cette cible français évoluant en Série A. L’OM avait placer de bons espoirs pour l’avenir, mais le clan d’Andoni Zubizarreta et de Rudi Garcia devra finalement passer son chemin cette année.

Ce nouvel échec au coeur du championnat italien devrait pousser le camp français a se projeter sur d’autres talents lors du Mercato. Rien n’est encore fait pour l’Olympique de Marseille, et tous les espoirs sont permis. Mais gare à la concurrence, car les pépites que lorgne l’OM sont dans le viseur de grands noms du football européen. Concernant Jordan Veretout, c’est le club qui bloque les négociations.

l’OM dans l’impasse pour ce nouveau dossier mercato

La piste Jordan Veretout commence à dater, mais ne devrait pas se concrétiser vers l’OM. L’annonce d’une prolongation possible du joueur avait mis à mal les intentions d’Andoni Zubizarreta à propos du milieu de terrain de la Fiorentina. Mais à présent, tous les espoirs des français sont réduit à néant. Ayant gardé une place pour le joueur de 25 ans afin de renforcer son milieu de terrain, rien ne pourra être conclu dans cette affaire. Veretout devrait en effet valider une prolongation de contrat avec la Viola. Le groupe italien, qui ne souhaitait pas le moins du monde se séparer de sa pépite pour un départ vers l’OM, confirme qu’aucun transfert n’est à prévoir pour lui.

La grande manoeuvre pour le footballeur sera donc vaine, malgré les multiples planifications de la cité phocéenne pour s’attirer ses services.

Dans l’idée de trouver une doublure de Luiz Gustavo, Veretout présentait un profil particulièrement attrayant. Avec 8 buts en 35 rencontres et fort d’une expérience d’un an avec Aston Villa, le milieu de terrain aurait pu répondre aux besoins immédiats de l’OM.

Différentes pistes pour l’OM au mercato

Jacques-Henry Heyraud avait flairé le bon coup pour ce français, mais il devra se rabattre sur d’autres joueurs, plus abordables. Pour le moment, la piste Diego Carlos patine, celle de Karl Toko-Ekambi est plus complexe car le joueur intéresse également Villareal et Hoffenheim. En somme, beaucoup d’obstacles de taille attendent l’OM d’ici le mercato.

Le groupe français, qui a désormais deux chances de se qualifier pour la Ligue des Champions, n’a plus le droit à l’erreur. Alors qu’une rentrée dans le top 3 de la Ligue 1 semble impossible, une victoire en Ligue Europa contre l’Atlético Madrid reste à leur portée.

Share.

About Author

Leave A Reply