Mercato OM : Vente de Thauvin, Villas-Boas Surpris

0

Le mercato de l’OM risque d’être très actif au niveau des ventes. En revanche au niveau des arrivés, peu de joueurs débarqueront du côté du Vélodrome. En effet, les finances du club Olympien sont au plus mal et l’absence de compétition européenne la saison prochaine retarde un peu plus le Champions Project.

Florian Thauvin devrait partir

Après plus de 80 millions d’euros de déficit, l’OM doit vendre plusieurs joueurs avant le 30 juin 2019 ! Deux noms sortent souvent, il s’agit de Morgan Sanson ainsi que Florian Thauvin. Ce dernier est la plus grande valeur marchande. Selon les déclarations publiées dans le quotidien L’Equipe, le nouveau coach marseillais n’était pas au courant : « En revanche, dans un premier temps, il (André Villas-Boas, ndlr)  n’était pas au courant des impératifs de vente et ne savait pas, par exemple, que Florian Thauvin était sur le marché. Un joueur qu’il a croisé à Monaco le 26 mai et qu’il apprécie : il avait suivi l’éclosion du champion du monde à l’OM, début 2014, lors des négociations avortées pour le poste d’entraîneur marseillais. Le Portugais a vite assimilé cette contrainte de dégraissage lors de son premier séjour à la Commanderie

Interrogé par Téléfoot, Florian Thauvin s’était prononcé sur son avenir en indiquant qu’il se sentait. Un message pour montrer qu’en cas de départ, cela ne serait pas son avis mais à cause des finances du club. Après l’épisode Drogba, place à l’épisode Thauvin.

Share.

About Author

Leave A Reply