Mercato OM : Verissimo pourrait s’engager avec le Torino

0

L’intérêt des deux géants de Ligue 1 concernant Lucas Verissimo n’est clairement pas passé inaperçu. La direction des Gones et celle du club Phocéen ont commencé leur bataillepour s’accaparer le jeune défenseur de 22 ans.

Le natif de Sao Paulo pouvait devenir la prochaine pépite au coeur du projet de Frank McCourt ou de celui de Jean-Michel Aulas, mais c’est sans compter sur le championnat italien, et plus particulièrement sur l’équipe de Torino. L’écurie transalpine, avec à sa tête Walter Mazzarri, est en bonne voie pour faire signer Verissimo lors de ce Mercato. Un coup dur pour l’OL et l’OM, qui doivent à présent tous deux se résigner à une autre piste de taille.

L’OM et L’OL se font doubler par Torino dans cette affaire mercato

Le dossier Verissimo est d’une importance particulière, car le joueur de Santos est promis à un très bel avenir. Le brésilien de 22 ans a affirmé son accord avec Torino, selon Sky Sports Italia. Un contrat de 7,5 millions d’euros a été validé par la direction brésilienne, et Verissimo serait maintenant attendu très prochainement pour passer la visite médicale. Cette perte de vitesse pourrait donc finalement se terminer en une fin de course définitive pour les Lyonnais, ainsi que pour les Marseillais.

Urbano Cairo, le directeur en chef de Torino, va quant à lui poursuivre les grandes manoeuvres pour attirer le jeune cadre sur le banc italien d’ici le début de la saison prochaine. Dans un entretien pour Alanews, le président du club précise ses ambitions vis-à-vis du jeune homme de 22 ans : « Verissimo ? J’espère que oui. […] Nous voulons faire une bonne saison, mais nous ne désirons pas faire d’annonce« . Aucune officialisation pour le moment dans cette affaire, même si aucun indicateur ne laisse penser à un retournement de situation inattendu.

Quelles pistes pour l’OM et l’OL lors de ce mercato ?

Maintenant que le nouvel espoir sud-américain de Jean-Michel Aulas et de Frank McCourt ne vient pas dans leur direction, les deux formations doivent aller aux renseignements sur d’autres footballeurs prometteurs. La défense est la grande urgence pour Lyon autant que pour Marseille. Plusieurs départs sont actés de part et d’autre, et plusieurs changements tactiques devraient également confirmer le changement de cap des deux équipes dans les semaines et les mois à venir. Ce mercato estival promet d’être encore riche en nouveaux rebondissements d’ici la fin de l’été, et nous devrions assister à une transformation en profondeur du onze de départ pour l’OM et l’OL.

Share.

About Author

Leave A Reply