Paroles de Foot

Mercato PSG : Départ d’un joueur vers Chelsea ?

Le Paris Saint Germain doit absolument vendre lors du prochain mercato hivernal, pour ne pas avoir de problèmes avec le fair play financier et l’UEFA qui voudrait enquêter les dernières transactions entrantes du club de la capitale française. En effet, Nasser Al-Khelaifi et ses collaborateurs souhaiteraient continuer à recruter lors des prochaines séances de mercato et c’est pour cela qu’il est très important de suivre les règles de l’UEFA concernant les recrutements. Le club de la capitale française pense que certains footballeurs peuvent être vendus car il ne sont plus assez utiles pour porter le maillot francilien et donc cela pourrait éviter des problèmes qui pourraient mettre en difficulté le club francilien.

Il ne faut pas prendre de risques car le président Nasser Al-Khelaifi sait que c’est dur de ne pas pouvoir recruter quand l’objectif est de gagner la ligue des champions et devenir l’une des meilleures équipes européennes. Le Paris Saint Germain pourrait vendre l’international Argentin Javier Pastore, mais ce dernier est vraiment beaucoup attaché au club de la capitale française. Le PSG aurait, selon les dernières informations de la presse française, proposé l’international brésilien Lucas Moura à l’équipe championne d’Angleterre actuelle : Chelsea. L’écurie dirigée par Antonio Conte pourrait bien accepter cette offre, car son équipe semble ne pas être au TOP en ce moment, et un joueur comme Lucas Moura pourrait bien devenir important.

Lucas Moura va t-il rejoindre le Chelsea de Conte ?

Les Blues pourraient donc réfléchir à cette offre mais tout dépend du prix du Brésilien fixé par les dirigeants du Paris Saint Germain.

Si ce dernier est trop élevé, les Blues ne vont sûrement pas accepter car à ce poste, leur équipe est bien fournie actuellement. Le club parisien a t-il raison de vendre l’international brésilien Lucas Moura à Antonio Conte ? C’est vrai que le footballeur ne trouve plus sa place au sein de l’effectif parisien qui est aujourd’hui encore plus puissante avec les nouveaux recrutements de Neymar et de Kylian Mbappé lors du dernier mercato estival. Le club de la capitale française a besoin d’argent cet hiver pour satisfaire le Fair Play Financier et c’est le premier objectifs du directeur sportif Antero Henrique lors du prochain mercato. Le prochain objectif serait celui de recruter un milieu de terrain pour remplacer enfin l’international français Blaise Matuidi parti cet été à la Juventus de Turin !