Les supporteurs du Paris Saint-Germain attendraient des nouvelles recrues durant ce mercato hivernal. Pour ce faire, la direction du club parisien s’active dans l’optique de trouver des points de chutes concernant les avenirs de certains joueurs annoncés sur le départ durant ce mercato. Par ailleurs, après avoir prospecté concernant le poste de doublure de Thiago Motta, c’est finalement Lassana Diarra qui devrait s’engager avec le PSG. Mais toutefois, Antero Henrique avait exploité d’autres pistes concernant ce poste dans celle du milieu de terrain de Tianjin Quanjian en Chine Axel Witsel.

Axel Witsel aurait été approché par les dirigeants parisiens

Si Lassana Diarra et les dirigeants du club de la capitale ont eu du mal à trouver un terrain d’entente cet hiver, Antero Henrique et Unai Emery ont également exploité d’autres pistes en cas d’échec dans le dossier dans l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Et celle d’Axel Witsel en fait partie. Les dirigeants du club de la capitale se sont renseignés concernant un potentiel transfert du joueur. Mais toutefois, le PSG aurait écarté cette piste au détriment de l’international français Lassana Diarra qui est attendu aujourd’hui pour sa visite médicale.

Lassana Diarra préféré à Axel Witsel?

Grand cadre de l’équipe national belge notamment avec 86 sélections à son actif, Axel Witsel a été observé par la direction parisienne. En effet, si le dossier de l’international belge de 29 ans a longtemps concurrencé celui de Lassana Diarra, aujourd’hui cette piste n’est plus d’actualité. Le PSG aurait manifesté un grand intérêt dans ce dossier mais selon les informations obtenues auprès de nos sources, c’est Unai Emery en personne qui aurait mis un terme à cette piste préférant ainsi celle menant à Lassana Diarra. Ainsi, le technicien basque du PSG devrait obtenir gain de cause dans les prochaines heures sauf retournement de situation.