Mercato PSG : Draxler vers le Real Madrid

0

Le match du Mercato est lancé entre le Real Madrid et le PSG ! Depuis plusieurs mois, les deux clubs s’affrontent dans le cadre du marché des transferts avec le dossier Neymar en toile de fond. Le Brésilien est convoité de très près par le club merengue, sous l’œil méfiant du club parisien qui ne veut pas lâcher un joueur sur lequel il a investi 222 millions d’euros lors du dernier mercato estival. Mais le dossier Neymar n’est pas le seul qui relie le PSG et le Real Madrid dans le cadre du mercato. Ces derniers jours, la presse espagnole a notamment évoqué le cas de Casemiro, milieu de terrain madrilène, courtisé par le PSG dans sa quête d’un milieu défensif de haut niveau.

Dans l’autre sens, c’est la Casa Blanca qui courtise Marquinhos, le solide défenseur central parisien. Aujourd’hui, c’est un autre joueur du PSG qui vient faire la une de l’actualité.

Un réel intérêt du Real Madrid lors du mercato 2017

Draxler

En effet, selon les informations de Don Balon, Julian Draxler aimerait rejoindre le Real Madrid lors du prochain mercato estival. Le média espagnol assure que le joueur allemand du PSG a demandé à son agent de débuter les négociations avec le club merengue. Draxler est une piste de longue date du Real Madrid, qui avait failli le faire signer lors du mercat  d’hiver 2017. Alors en difficulté du côté de Wolfsburg, l’international allemand avait finalement opté pour le Paris Saint-Germain. Après des premiers mois convaincants, Draxler a été la victime collatérale des arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé au sein du club parisien.

En manque de temps de jeu, celui qui rêve de disputer la Coupe du monde 2018 avec l’Allemagne veut donc aller voir ailleurs l’été prochain.

La belle vente du mercato pour le PSG ?

Un départ qui pourrait intéresser le PSG, puisque le club parisien est dans le viseur de l’UEFA concernant le fair-play financier. La vente de Lucas Moura à Tottenham lors du dernier mercato estival n’a pas suffit et vendre un autre joueur pour une coquette somme semble indispensable. Si c’est le profil de Gonçalo Guedes qui était d’abord le mieux placé pour quitter le PSG, le Portugais pourrait finalement rester parisien l’été prochain, tout comme Angel Di Maria, et ce serait donc Julian Draxler qui ferait ses valises. Concernant le prix de vente, il pourrait osciller entre 30 et 40 millions d’euros, ce qui serait une très belle vente de la part du Paris Saint-Germain. Mais pas sûr cependant que l’Allemand trouve plus de temps de jeu à Madrid qu’à Paris…

Share.

About Author

Leave A Reply