Occupé à préparer son recrutement pour cet hiver et l’été 2018, le Real Madrid va aussi devoir penser à vendre. Florentino Pérez, qui souhaite se renforcer sur toutes les lignes, ne pourra pas garder tout le monde, surtout si les joueurs visés s’avèrent particulièrement coûteux. Le président madrilène aura alors besoin de dégager des liquidités. Candidat le plus probable au départ, Gareth Bale permettra au club merengue de récupérer une somme importante, puisque le Gallois est dans le viseur de la Premier League. Manchester United, notamment, a fait de Bale sa priorité en vue du prochain mercato estival. Liverpool et Arsenal sont également sur le coup.

Tottenham, en cas de vente de Dele Alli ou d’Harry Kane, pourrait aussi se mêler à la lutte en vue de faire revenir son ancien prodige.

Un statut privilégié au Real Madrid

Mais selon les informations de Don Balon, un autre membre de la BBC pourrait quitter le Real Madrid l’été prochain en la personne de Karim Benzema. De plus en plus contesté par les supporters et au sein du club pour ses performances plus que moyennes, KB9 sait son statut fragilisé, malgré sa récente prolongation de contrat jusqu’en 2021. Le média espagnol précise que le PSG s’intéresse de très près à l’international français et pourrait lui offrir une porte de sortie lors du prochain mercato estival. Alors que les relations entre Neymar et Edinson Cavani ne sont pas idylliques, l’Uruguayen pourrait faire ses valises l’été prochain.

Paris pense à Benzema pour le remplacer, KB9 pouvant alors se mettre au service de Neymar, comme il l’a fait au Real Madrid pour Cristiano Ronaldo depuis de nombreuses années.

Le Real Madrid vendeur mais…

Une opération pour le moment difficile à conclure. En effet, même si Florentino Pérez est ouvert à une vente de Karim Benzema, l’attaquant français bénéficie toujours de la pleine et entière confiance de Zinedine Zidane. Tant que ce dernier restera entraîneur du Real Madrid, KB9 n’a aucune raison d’aller voir ailleurs. Autre point, Benzema a plusieurs fois clamé son amour pour Lyon et l’Olympique Lyonnais. S’il venait à revenir en Ligue 1, difficile de voir l’attaquant faire un autre choix que celui de l’OL. Des obstacles de taille pour le PSG qui va devoir se montrer très persuasif dans ce dossier. Mais comme il l’a montré durant l’été, rien ou presque ne résiste au Paris Saint-Germain sur le marché des transferts…

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE