Paroles de Foot

Mercato PSG : Lucas Moura vers l’Espagne !

Le Paris Saint-Germain est en train de traverser une très bonne période, que ce soit en Ligue des champions ou en championnat. Remporter la compétition européenne est également un objectif de l’écurie francilienne qui, aujourd’hui, est plus déterminée que jamais à réaliser une excellente saison. Mais Lucas Moura ne trouve plus sa place actuellement au sein de l’effectif dirigé par le technicien Espagnol Unai Emery. Ce dernier a gagné deux fois la Ligue europa avec le FC Seville, et c’est pour cela qu’il a attiré le président Nasser Al-Khelaifi. Le club de la capitale française n’a pas le choix, gagner le maximum de titres est la seule chose qui peut prouver que l’équipe francilienne peut aller très loin.

L’international brésilien Lucas sait qu’il va devoir quitter Paris pour avoir plus de temps de jeu. Son temps passé sur le terrain est en effet faible et, de plus, le club parisien doit vendre un maximum de footballeurs cet hiver pour ne pas avoir de problèmes avec le Fair Play Financier. Comment les choses vont se dérouler quand les portes du mercato vont s’ouvrir ? Des équipes chinoises et européennes seraient fortement intéressées par le footballeur brésilien. Celui-ci possède beaucoup de qualités, dont la vitesse et la technique, qui plaisent énormément aux grands clubs. Mais selon les dernières informations de la presse espagnole et française, le footballeur pourrait finalement partir en forme de prêt ! Cela semble très étrange mais c’est bien ce que confirment les médias.

Le PSG va-t-il vendre Lucas Moura ?

Lucas Moura pourrait alors débarquer en Espagne et jouer avec Malaga.

L’équipe Espagnole pourrait offrir plus de temps de jeu au footballeur qui ne traverse pas une belle période. Les dirigeants franciliens sont en train d’étudier cette proposition, et, dans ce cas précis, voir Lucas redevenir titulaire va faire plaisir à tout le monde. Mais pourquoi le brésilien devrait-il partir sous forme de prêt ? Parce qu’il est fort probable que les dirigeants du Paris Saint-Germain pourraient avoir besoin du footballeur lors des prochaines années. Avec Unai Emery c’est sûr, il n’y a pas vraiment de place pour ce dernier actuellement. Certes, il y a beaucoup de matchs entre le championnat, les coupes et la Ligue des champions, mais les joueurs sont très nombreux à Paris… Les supporters ne veulent en tout cas pas voir Lucas quitter définitivement le club de la capitale. Une question se pose donc toujours: Où va-t-il aller cet hiver ?