Paroles de Foot

Mercato PSG : L’UEFA prêt à exclure le club de la C1 ?

Après avoir sanctionné les clubs de Manchester City et du PSG dans le cadre du fair-play financier, l’UEFA et son président, Michel Platini, serait prêt à exclure les deux clubs de la Ligue des Champions s’ils ne respectent pas les sanctions infligées.

Selon le Mail on Sunday, le PSG et Manchester City pourraient être exclus de la Ligue des Champions en 2015-2016. Michel Platini serait déterminé à aller au bout avec cette sanction si les deux clubs ne respectaient pas leurs engagement. Ce dernier serait soutenu dans sa démarche par des clubs comme Arsenal, le Bayern Munich, le Barça, Chelsea et Manchester United.

« C’est une décision que Platini ne veut pas prendre parce que le Paris Saint-Germain est un club français » commente une source « de haut niveau » du quotidien.  « Mais la réalité, c’est que lui et d’autres sont furieux de la façon dont le PSG s’est mis à dépenser malgré l’amende. Il y a une vraie détermination à l’UEFA d’interdire la compétition à ceux qui ne respectent pas les règles » a-t-elle ajouté.