Paroles de Foot

Mercato-PSG : Mancini successeur de Blanc ?

Alors que le début de saison du PSG laisse à désirer, la position du coach  Laurent Blanc semble fragilisée. Il se murmure déjà qu’en cas de revers cinglant en Ligue des Champions face au FC Barcelone, le technicien français pourrait prendre la porte en dépit des déclarations contraires et récentes de son président, Nasser Al-Khelaïfi.

Selon le quotidien Le Parisien dans son édition dominicale, Laurent Blanc serait en danger à la tête de son équipe. Le journal francilien évoque la possible arrivée de Roberto Mancini si les résultats ne changent pas rapidement au PSG. La semaine dernière, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, à l’issue du nul contre Lyon (1-1) dimanche dernier, avait adressé un message de soutien à son coach,
en ajoutant que certaines choses devaient être améliorées. Une menace à peine voilée ?

Dans son esprit, Paris devait avant d’affronter le Barça redresser la barre et s’imposer lors de ses deux matches de la semaine face à Caen et Toulouse. Ce qui n’a pas été le cas donc après le nul concédé par les Parisiens au Stadium. Du coup, l’idée de changer d’entraîneur ferait son chemin dans la tête des dirigeants qataris. Pas forcément dans celle de Al-Khelaïfi mais dans celle du Prince Al-Thani, propriétaire du club parisien.

Le journal croit savoir ainsi que le nom de Roberto Mancini serait sur la liste des décideurs parisiens. Seul technicien de renom actuellement libre, le coach italien a l’avantage de bien connaitre les effectifs constellés de stars et a déjà dirigé Zlatan Ibrahimovic. Un autre nom est également cité, celui de l’ancien directeur sportif, Leonardo. Mais la piste semble peu crédible quand on sait que le Brésilien ne fait pas forcément l’unanimité dans le vestiaire parisien.  Plus que jamais, l’avenir de Laurent Blanc semble conditionné à un bon résultat face à Barcelone la semaine prochaine.