Paroles de Foot

Mercato PSG : Neymar au Real Madrid l’été prochain

Le prochain Mercato estival sera une nouvelle fois placé sous le signe de Neymar. C’est désormais établi, le Brésilien se sent mal à l’aise au PSG. En cause : les sifflets du public parisien à son encontre lors d’un match où il a inscrit un quadruplé, mais aussi des relations tendues dans le vestiaire avec certains sud-américains, dont son partenaire d’attaque Edinson Cavani. Mais Neymar quittera-t-il pour autant Paris dans les prochains mois ? Le Paris Saint-Germain entend se battre pour conserver un joueur pour lequel il a dépensé 222 millions d’euros l’été dernier afin de l’arracher au FC Barcelone. En conférence de presse, en cette fin de semaine, Unai Emery n’a pas hésité à affirmer que « Neymar va devenir le meilleur joueur du monde, et il va le faire à Paris ». Le PSG a donc décidé de mettre les barbelés autour de sa star.

Arrivé au PSG lors du mercato estival 2017

Un mal être que Neymar n’hésite pas à évoquer avec ses anciens partenaires du FC Barcelone. Selon les informations de Don Balon, le Brésilien a notamment évoqué sa situation avec Lionel Messi. Le média espagnol assure même que Neymar a confié à la Pulga qu’il évoluerait au Real Madrid la saison prochaine. Le troisième du dernier classement du Ballon d’Or envisage donc de quitter le PSG à l’été 2018, un an seulement après son arrivée. Cela tombe bien, le club merengue multiplierait les contacts en coulisses avec le père de Neymar, qui est aussi le représentant du joueur. Ce dernier assure que son fils va rester au PSG la saison prochaine, mais la donne est bien différente en coulisses.

Maintenant que le club espagnol est au fait de la volonté du joueur, le Real Madrid pourrait rapidement passer à l’action sur ce dossier.

Le mercato le plus cher de toute l’histoire du Real Madrid ?

Toujours selon Don Balon, une enveloppe de 300 millions d’euros est prévue par Florentino Pérez. Si une telle somme était plutôt prévue pour « l’opération Kane », elle pourrait être totalement consacrée à « l’opération Neymar ». Le président madrilène est totalement convaincu que Neymar  est le successeur idéal à Cristiano Ronaldo, qui va bientôt fêter ses 33 ans. La BBC, constituée du Portugais, mais aussi de Gareth Bale et Karim Benzema, arrive à bout de souffle, et Florentino Pérez est convaincu de la nécessité d’apporter du sang neuf l’été prochain. Alors, Neymar au Real Madrid la saison prochaine ? Le feuilleton ne fait que commencer…