Après avoir secoué le monde du football européen l’été dernier en quittant brutalement le FC Barcelone pour Paris, Neymar Jr s’apprêterait à rééditer l’exploit en rejoignant cette fois-ci le Real Madrid.

Il faut dire que depuis son arrivée en France, les rumeurs consacrant un éventuel départ de Neymar de la capitale française n’ont cessé d’aller bon train. À tel point même que ces dernières semaines, la direction du club francilien est sortie de sa réserve pour dire franchement son agacement face à la prolifération des ragots qui circulent autour de son protégé. Mais rien ne semble décidément y faire. En effet, après les médias madrilènes, c’est aujourd’hui le Mundo Deportivo qui croit tenir un scoop sur le dossier de l’attaquant vedette du PSG.

Le quotidien catalan va même jusqu’à écrire que « tout est parfaitement planifié » entre le joueur et le club madrilène.

Neymar à Paris pour le ballon d’Or

Selon Mundo Deportivo, l’arrivée de Neymar à Paris visait l’objectif ambitieux de le sortir de façon permanente de l’ombre de Lionel Messi afin de lui octroyer une chance de gagner le ballon d’Or européen. Une possibilité renforcée, d’après le média, dans l’esprit de l’entourage du joueur par le prétendu rêve que France Football aurait de vouloir sacrer un joueur évoluant dans l’Hexagone.

Bien sûr, avec le mondial à venir en Russie, l’année 2018 présente une magnifique occasion pour l’attaquant brésilien soucieux d’écrire son nom dans l’histoire. Le trophée en poche, plus rien ne devrait à priori retenir Neymar dans un Championnat de France où il semble pour le moins s’ennuyer grandement depuis son arrivée.

Un contrat à Madrid en juin 2019 ?

Le journal fait savoir qu’à partir de là, l’avenir du joueur de 26 ans devrait se dessiner de façon concrète du côté de Madrid. Une signature de contrat serait prévue pour le mois de juin 2019. À ce moment-là, la star portugaise du Real, Cristiano Ronaldo aura bien fêté ses 35 ans.Plus de concurrence sérieuse donc en perspective pour faire des zones d’ombre à l’arrivée de Neymar Jr.

Le Brésilien pourra alors donner libre cours à son savoir-faire sur le terrain, dans un jeu espagnol qui correspond mieux à ses capacités que le football français. Mais, du côté de Paris comme dans l’entourage de la star, on se refuse à parler d’un éventuel départ surtout que les efforts veulent rester concentrés sur la confrontation contre le Real en 8e de finale de la Ligue des Champions.