Paroles de Foot

Mercato PSG : Paris dans l’impasse

Alors qu’il tente de faire venir le milieu de terrain du Real Madrid, Angel Di Maria, et qu’une offre a été faite dans ce sens par le club parisien à son homologue espagnol, les dirigeants parisiens sont dans l’impasse.

Car le PSG est bel et bien embourbé dans son mercato quelques semaines pourtant après l’avoir commencé fort en recrutant David Luiz à Chelsea pour 55 millions d’euros. Mais comme le précise L’Equipe ce mercredi, le club parisien n’est autorisé par l’UEFA qu’à recruter un seul joueur d’un montant maximum de 60 millions d’euros. Au-delà, tout achat devra être compenser par une ou plusieurs vente afin d’équilibrer la balance.

Et c’est là que le club parisien rencontre des difficultés. En dépit d’un effectif de qualité, le PSG s’affaiblirait en vendant des joueurs comme Marco Verratti, Javier Pastore ou encore Ezequiel Lavezzi voire Marquinhos. De plus, certains de ces joueurs, comme Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi ont perdu de leur valeur marchande depuis leur arrivée au sein du club de la capitale. Et vendre un Edinson Cavani, serait également affaiblir l’équipe. Plus que jamais, le PSG est dans l’impasse.