Le média Le10sport a révélé ce mardi que Layvin Kurzawa a changé de procurateur, et son objectif est d’assurer son avenir au Paris Saint-Germain.  Il peut signer un nouveau bail avec son écurie même si le contrat actuel expire en 2020. Mais d’après les dernières informations de la presse française, le latéral parisien pourrait quitter la capitale au cours de la prochaine séance de Mercato estival, et ce n’est pas le seul ! D’autres éléments titulaires pourraient dire adieu au maillot du PSG à la fin de cette année footballistique. Les dirigeants se préparent déjà à la période des transferts à venir.

Les journalistes européens pensent que le premier départ sera celui de l’international français Kurzawa, car il est très critiqué à l’heure actuelle à cause de ses dernières performances négatives.

Un autre footballeur de l’équipe de France serait sur le départ et c’est le gardien Alphonse Areola. Cette année, le portier possède une place de titulaire au sein de la formation dirigée par le manager espagnol Unai Emery, mais ce n’est pas suffisant. Antero Henrique souhaiterait entrer en contact avec de nouveaux footballeurs qui occupent ce poste, et David De Gea serait dans le viseur du directeur sportif portugais.

Le PSG effectuera-t-il un gros nettoyage à la fin de la saison ?

Il ne faut pas oublier que l’international italien Thiago Motta, prendra sa retraite à la fin de cette année footballistique. Le milieu de terrain possède un bon minutage cette saison et pour Unai Emery, ce départ sera sûrement une perte importante pour son style de jeu. La direction francilienne se penchera également sur la succession du meneur de jeu.

En outre, la presse européenne évoque aussi un probable adieu du technicien espagnol. Effectivement si le manager n’arrive pas à gagner le championnat français et à battre le Real Madrid en huitièmes de finale, le président #Nasser Al-Khelaifi pourrait ne pas prolonger le bail du coach qui se termine au mois de juin. Plusieurs techniciens seraient sur les tablettes du Paris Saint-Germain. En effet, l’italien Antonio Conte devrait quitter Chelsea prochainement et le directeur sportif Antero Henrique aurait déjà eu des contacts avec l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Italie.

Le président du PSG a dernièrement effectué une conférence de presse, et il a confirmé qu’il allait réaliser un très bon recrutement à la fin de cette saison, en espérant que le Fair-Play Financier ne bloque pas tous les plans de la direction francilienne !