Paroles de Foot

Mercato PSG : Le prix d’Alexis Sanhez fixé par Arsenal

Le Paris Saint-Germain reste à l’affût sur le dossier Alexis Sanchez ! En fin de contrat au mois de juin prochain, l’attaquant d’Arsenal n’a pas l’intention de prolonger avec les Gunners. Déjà proche d’un départ l’été dernier, l’international chilien n’a pas réussi à trouver une nouvelle équipe. Pourtant Manchester City était prêt à beaucoup pour le faire venir au sein de l’effectif de Pep Guardiola. Mais ce contre-temps ne semble avoir fait que retarder l’échéance. Si les supporters londoniens ont dû prier pour que leur joueur vedette ne quitte pas le club dans les prochains mois, celui-ci pourrait être vendu dès le mercato hivernal.

Tandis que les hommes d’Arsène Wenger n’ont pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions cette saison, Alexis Sanchez vit très mal le fait de ne pas jouer la plus belle des compétitions européennes.

Un mal-être qui pourrait permettre à ses dirigeants de le vendre dès le mois de janvier. Souhaitant récolter quelques fonds financiers pour l’un de ses meilleurs joueurs, les Gunners auraient donc pris une décision radicale concernant l’avenir de l’ancien attaquant du Barça. L’international chilien devrait être placé sur la liste des transferts lors du mercato hivernal.

Alexis Sanchez sur le départ pour 34 millions d’euros ?

Une aubaine pour les plus grands clubs européens puisque le prix fixé reste très faible par rapport à la qualité du joueur. D’après les informations de The SunArsenal souhaiterait vendre son attaquant pour un montant de 34 millions d’euros. Une somme qui ne devrait pas freiner les ardeurs du PSGSi les dirigeants parisiens comptent bien vendre quelques joueurs, l’argent récolté pourrait permettre d’avancer sur le dossier de l’attaquant des Gunners. Mais le club de la capitale risque de devoir faire face à une très grande concurrence.

Pour un montant aussi faible, nul doute que plusieurs grandes écuries européennes risquent de se positionner sur le dossier. Parmi celles-ci, Manchester City semble avoir l’avantage dans ce dossier.Tandis qu’Alexis Sanchez souhaite rester en Premier League dans les prochains mois, Pep Guardiola pourrait profiter de cela pour le convaincre de venir chez les Citizens. La direction francilienne va donc devoir se montrer très forte pour pouvoir s’attacher les services du joueur de 28 ans. Très proche de Neymar, le club de la capitale pourrait demander à sa star brésilienne de rentrer en action …