Le Mercato s’invite lors du choc opposant le Real Madrid au PSG. Ce mercredi, les deux clubs se retrouvent au Santiago Bernabeu à l’occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions. L’occasion pour Paris d’affirmer ses ambitions sur la pelouse du double tenant du titre… et pour le club merengue d’avancer ses pions sur le dossier Neymar. En effet, Florentino Pérez n’a toujours pas abandonné l’idée de faire signer, lors du prochain mercato ou en 2019, la star brésilienne. Selon les informations de la presse espagnole, il est déjà acquis que ce choc de la Ligue des champions sera l’occasion de réunir Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaifi, le président parisien, pour évoquer le cas Neymar.

Les deux présidents se respectent, même si des tensions étaient apparues l’été dernier lorsque les deux clubs s’étaient positionnés afin de faire signer Kylian Mbappé. Finalement, c’est le PSG qui a raflé la mise, ce que le club merengue n’avait pas vraiment digéré à l’époque.

Neymar, star du prochain mercato ?

Pénalty Neymar PSG

Désormais, c’est donc le cas Neymar qui agite les relations entre les deux clubs. Pour rappel, le PSG a déboursé pas moins de 222 millions d’euros l’été dernier afin de lever la clause libératoire du joueur et ainsi de l’arracher au FC Barcelone. Brillant depuis ses débuts sous les couleurs parisiennes, le Brésilien souhaitait ainsi sortir de l’ombre de Lionel Messi et se donner une chance de gagner le Ballon d’Or. Mais depuis l’automne, la presse espagnole fait le forcing en multipliant les rumeurs concernant un mal-être de Neymar à Paris, affirmant que le Brésilien souhaite plus que jamais rejoindre le Real Madrid.

Malgré les démentis du principal intéressé, le club merengue continue de s’activer en coulisses sur ce dossier brûlant.

Le Real Madrid prêt à dépenser 300M€ lors du mercato

Ces derniers jours encore, la presse espagnole affirmait que Florentino Pérez était prêt à mettre une somme de 300 millions d’euros sur la table afin de s’attacher les services de Neymar lors du prochain mercato . « L’opération Neymar » pourrait même inclure un départ de Cristiano Ronaldo vers le PSG. La fameuse réunion organisée à l’occasion du match de Ligue des champions sera-t-elle l’occasion de discuter du prix du PSG pour sa star brésilienne ? Ou au contraire l’opportunité pour Nasser Al-Khelaifi de mettre les points sur les i face au club merengue ? Une chose est sûre : de Paris à Madrid, le cas Neymar n’a pas fini de faire parler.



2 COMMENTAIRES

  1. Quelles sont les sources ? A force de reporter les connerie de AS, Marca, Sport, etc… On s’associe a ce gigantesque Buzz organisé par les espagnols et on sera content quand on y arrivera tous ensemble (la presse espagnole et française). On travail comme une equipe qui croit que Neymar serait mieux a Madrid.
    On ne sait toujours pas où la connerie s’arrête.

LAISSER UNE RÉPONSE