Le Mercato estival 2018 promet d’être chaud entre le PSG et le Real Madrid. Entre un club parisien toujours plus ambitieux et un club madrilène sur le point d’entamer un nouveau cycle, l’affrontement est certain. Le Real Madrid a mis le feu aux poudres ces dernières semaines en accroissant son intérêt pour Neymar. Le Brésilien serait ouvert à un départ du côté de la capitale espagnole, mais pas avant que Cristiano Ronaldo ne quitte la Casa Blanca. Un intérêt qui est très mal passé à Paris, le PSG ne tolérant pas que le Real Madrid approche sa star. Le leader de la Ligue 1 a répondu en lançant les négociations en vue d’attirer Casemiro dès la saison prochaine, pour que le Brésilien hérite du poste de numéro 6 au sein du onze parisien.

Mais la vraie priorité du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato estival est un autre élément du Real Madrid.

Le Real Madrid a mis le feu aux poudres en vue du mercato

Zidane Real Madrid

Selon les informations du 10 Sport, Zinedine Zidane est plus que jamais la priorité du PSG en vue de succéder à Unai Emery la saison prochaine. Ce n’est pas un secret, le technicien basque joue son avenir en Ligue des champions cette saison. Ses dirigeants lui ont fixé l’objectif d’atteindre le dernier carré minimum afin de garder son poste. Dans le cas contraire, Emery dira adieu à Paris. Pour le remplacer, les dirigeants du leader de la Ligue 1 pensent donc à Zidane, lui aussi sur la sellette à Madrid. « Zizou » joue d’ailleurs une grande partie de son avenir sur le banc merengue à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au club parisien.

En cas d’échec en C1, Zidane, déjà éliminé de la Coupe du Roi et distancé de la course en titre en Liga, s’en ira en fin de saison, c’est une certitude.

Un mercato qui promet d’être passionnant pour Zidane

Mais est-il vraiment capable de rejoindre le PSG lors du prochain mercato ? Le club parisien compte proposer un véritable pont d’or à Zidane pour le convaincre. Suffisant ? Pas sûr, puisqu’en cas de départ du Real Madrid, « Zizou » a déjà plus ou moins laissé entendre qu’il ne serait pas contre s’accorder une petite pause après deux années intenses sur le banc merengue. Aujourd’hui, un seul poste aurait du crédit aux yeux de Zinedine Zidane : celui de sélectionneur de l’équipe de France. Un poste pour lequel il est le grand favori en cas d’échec de mauvais parcours des Bleus à la Coupe du monde, qui pourrait alors pousser Didier Deschamps vers la sortie.



PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE