Mercato Real Madrid : Zidane pense à Fekir !

0

Le Mercato estival 2018 se poursuit au Real Madrid. Ou plutôt sa préparation, puisque le marché des transferts n’ouvrira ses portes que dans plusieurs semaines. Désormais qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après avoir éliminé le PSG, le Real Madrid a prouvé qu’il était encore un club solide. Zinedine Zidane a lui montré qu’il était capable de retourner la situation après avoir connu des semaines difficiles depuis le début de saison. Le technicien français, un temps menacé, pourrait donc poursuivre l’aventure une saison de plus sur le banc madrilène. Zidane, en compagnie de son président Florentino Pérez, a d’ailleurs déjà commencé à se pencher sur le prochain mercato estival.

Comme son président, « Zizou » est conscient que le double champion d’Europe en titre a besoin de sang neuf. Mais leurs souhaits sont-ils identiques ? Pas vraiment.

Zinedine Zidane prend le mercato en main

Zidane Real Madrid

En effet, Floentino Pérez aimerait principalement se concentrer sur la recherche d’un attaquant de classe mondiale. Le président merengue a ciblé les profils de Harry Kane (Tottenham), Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Mauro Icardi (Inter Milan), et espère donc faire signer l’un de ses trois hommes. Mais ce n’est pas le cas de Zinedine Zidane. Toujours aussi fan de Karim Benzema, l’entraîneur merengue ne juge pas que le Real Madrid a besoin d’un numéro 9, d’autant que Cristiano Ronaldo pourrait être amené à jouer beaucoup plus souvent dans cette position à l’avenir.

Zidane aimerait plutôt faire signer un joueur offensif dans un registre différent et avait d’abord pensé à Antoine Griezmann, selon les informations de Diario Gol.

Le renfort mercato surprise du Real Madrid ?

Le média espagnol assure cependant que le Real Madrid laisse pour le moment cette piste en suspens, du moins tant que le joueur de l’Atlético Madrid continue de discuter avec le FC Barcelone. Selon Diario Gol, Zinedine Zidane se penche désormais sur le profil de Nabil Fekir. Le joueur de Lyon, auteur de 21 buts cette saison, a tapé dans l’œil du technicien madrilène qui aimerait l’attirer du côté de la capitale espagnole lors du mercato. Fekir a l’avantage de coûter beaucoup moins cher que Griezmann : le prix de départ du Lyonnais est estimé à 50 millions d’euros, soit deux fois moins que le montant de la clause libératoire du joueur de l’Atlético Madrid. Reste à savoir si Florentino Pérez sera d’accord pour lâcher une telle somme sur Nabil Fekir.

Share.

About Author

Leave A Reply