Mercato-Scolari : « C’est formidable d’avoir Neymar »

0

Devenu le nouveau sélectionneur de l’équipe du Brésil, Luiz Felipe Scolari se félicite d’avoir dans son équipe un joueur de la qualité de Neymar.

Car l’attaquant de Santos a souvent joué des mauvais tour au technicien brésilien quand celui-ci était l’entraîneur de Palmeiras : « J’aurais tellement aimé l’avoir à Palmeiras quand j’entraînais là-bas. C’est formidable de l’avoir dans son équipe plutôt que contre soi » a-t-il déclaré sur le site officiel de la FIFA.

D’ailleurs, il attend du joueur âgé de 20 ans, et véritable icône du foot brésilien désormais, qu’il passe un cap lors de l’année à venir : « Neymar, à partir de l’année qui vient, ne devra pas être inclus parmi les dix meilleurs footballeurs du monde, mais parmi les trois meilleurs. C’est ce que je crois en tout cas. Neymar n’a pas besoin d’aller en Europe pour être élu meilleur joueur du monde, car l’entraîneur qu’il a aujourd’hui à Santos est une personne qui travaille avec lui depuis plus d’un an et pendant cette période, il a eu le temps de voir les changements chez Neymar en termes d’attitude et de positionnement sur le terrain. Muricy Ramalho l’a aidé et l’aide toujours énormément et Neymar a progressé sur le plan tactique. Je ne crois pas qu’il soit obligé d’aller en Europe pour évoluer. Tous ceux qui connaissent Neymar savent qu’au cours des deux ou trois dernières années, il a beaucoup progressé et va probablement aller encore beaucoup plus haut » a-t-il ajouté.

Share.

About Author

Leave A Reply