Paroles de Foot

Mercato : Steve Mandanda en route vers l’OM ? Ca se précise !

L’Olympique de Marseille est déjà en train de commencer son mercato estival !

Alors que le club phocéen a fait de lourds investissements cet hiver avec les venues de Payet, Sanson et Evra, le club compte faire de même cet été. Et le premier joueur qui pourrait arriver du côté de l’OM, n’est autre que Steve Mandanda !

L’ancien gardien phocéen (2008-2016) a en effet, comme nous vous l’annoncions hier, reçu une offre de contrat de la part des dirigeants marseillais. Un contrat portant sur 3 ans avec une année supplémentaire en option.

Alors que les discussions semblent bien engagés entre l’OM et le gardien de but, c’est du côté de Crystal Palace que les regards se posent.

En effet, le gardien est toujours sous contrat avec le club anglais, et ce jusqu’en 2019. Mais il n’est pas considéré comme un titulaire indiscutable du côté de Palace, alors que Wayne Hennessey lui est souvent préféré par Alan Pardew, coach du club.

Selon les informations qui commencent à fuiter ce matin chez les observateurs anglais, Crystal Palace ne s’opposerait pas à un transfert de Mandanda cet été, mais à condition de récupérer leur mise de départ. En effet, Crystal Palace a acheté le joueur contre 2 millions d’euros l’été dernier, et souhaiterait récupérer cette somme.

Avec un budget de 200 millions d’euros alloué par Franck McCourt, l’OM pourrait aisément faire revenir l’ancienne idole du stade Velodrome, mais des voix commencent à s’élever du côté de la cité phocéenne contre ce recrutement ! Une partie des supporters souhaiteraient en effet que le club recrute un gardien plus jeune et prometteur, Alban Lafont, gardien de Toulouse est notamment le nom qui revient le plus.