Mercato : Valentin Rongier bientôt à OM ?

0

Alors que le mercato estival ferme ses portes le 2 septembre prochain, plusieurs sont ces clubs européens qui continuent de s’activer pour renforcer leurs effectifs. C’est le cas de l’Olympique de Marseille qui a pisté Valentin Rongier, le milieu de terrain du FC Nantes.

Rongier ciblé par l’OM

L’Olympique de Marseille sort d’une saison difficile. Après avoir fini 5e du championnat français, le club entraîné par André Villas-Boas est bien déterminé à renouer avec le prestige. Et d’après le diagnostic d’Andoni Zubizarretta, le directeur sportif de l’OM, c’est au niveau de l’entrejeu que la mayonnaise peine à prendre.

Pour pallier les faiblesses déplorées au milieu de terrain, les dirigeants du club phocéen se sont attelés à étudier plusieurs pistes, et c’est le profil de Valentin Rongier qui semble leur plaire. Après une saison étincelante où le milieu de terrain nantais a inscrit 4 buts en 43 rencontres disputées, son avenir pourrait donc s’écrire bien loin des Canaris.

A en croire plusieurs sources, la direction marseillaise a réussi à trouver un accord avec le joueur, mais ce n’est pas le plus dur. Si le natif de Mâcon est intéressé par le projet sportif de l’OM, son club ne serait pas prêt à le laisser filer. Les négociations avec le FC Nantes s’avèrent donc bien compliquées.

En outre, l’Olympique de Marseillaise est dans une situation financière difficile. Le club phocéen ne serait donc prêt à recruter le joueur que sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat. Une indemnité de 10 millions d’euros est en train d’être proposée pour la transaction. Reste à savoir si cette offre suffira pour convaincre les dirigeants du club nantais.

Share.

About Author

Leave A Reply