Moscou-Lille : Les réactions d’après-match

0

Le LOSC s’est relancé dans la course à la qualification aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Lillois se sont imposés sur la pelouse de Moscou mardi soir (2-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
Cette victoire est dans la continuité de notre bon match à Toulouse. Nous voilà relancés dans cette Champions League. J’ai aimé la façon dont on a posé notre jeu et le fait qu’on n’ait pas concédé grand-chose face à cette équipe de Moscou. Les joueurs ont été énormes ce soir, dans l’envie de jouer déjà, puis dans la solidarité, la cohésion et la combativité. Ils ont largement mérité ce succès. On a bien géré les détails, notamment ceux qui nous ont permis à la fin de continuer à être conquérant, de presser cet adversaire et de ne pas commettre les erreurs du match aller, c’est-à-dire reculer et lui laisser faire le jeu. On s’offre donc une finale qu’on a très envie de partager avec notre public. Maintenant, après notre match à Milan, tout le monde nous voyait éliminé, donc ce n’est pas nous aujourd’hui qui dirons que nous sommes qualifiés. On a juste fait un pas en avant et il faudra battre Trabzonspor chez nous.

Michel Seydoux (président du LOSC)
La première étape est réussie. On verra si le contrat sera rempli dans deux semaines face à cette équipe turque chez nous. Avant cela, il faut féliciter les joueurs qui ont été exceptionnels. On a vu une qualité de jeu que j’attends toujours en face d’une très belle équipe du CSKA. Malgré le froid, le match fut très excitant et agréable à suivre. On disait qu’on était « mort » après Milan, on a montré que nous sommes toujours en « vie ».

Moussa Sow (attaquant du LOSC)
Je suis ravi d’avoir marqué ce soir et d’être sur l’action du premier but. Depuis le début de la saison, j’essaie toujours de tout donner. Je m’attendais à ce que ce soit plus compliqué que l’an dernier, où je parvenais à inscrire un but tous les deux matchs, tout en restant concentré. J’espère vraiment poursuivre sur cette lancée désormais. J’avance tout simplement. J’ai mis 25 buts la saison dernière et les regards sont un peu plus tournés vers moi, c’est normal. Maintenant, je vais continuer à tout donner pour l’équipe, à faire mon maximum pour me créer des occasions et essayer de marquer.

Leonid Slutski (entraîneur du CSKA)
Notre plan était de défendre le mieux possible et de prendre Lille en contre sur des ballons en profondeur. Leur ligne arrière a jouer assez haut et on aurait dû utiliser les espaces qu’ils ont laissés derrière eux. Mais Lille a été meilleur aujourd’hui.

Share.

About Author

Leave A Reply