L’ancien joueur de Lille et de Niort entre autre, Walquir Motta, a livré son avis concernant l’arrivée de Leonardo au PSG et son recrutement.

Le Franco-Brésilien, manager général du FC Rouen et consultant du Groupe Canal Plus, donne son analyse sur le recrutement du PSG pour le site spécialisé, Samba Foot. Walquir Motta estime que Leonardo prend un risque en faisant signer Javier Pastore : « Mettre 42 millions d’euros sur lui, c’est risqué. A mon avis, le recrutement d’un joueur comme Kaka aurait comporté moins de risques car il est plus expérimenté que Pastore et je pense qu’il aurait couté moins cher aux parisiens. Le madrilène aurait pu encadrer l’effectif, assez jeune du PSG.  Une interrogation de plus concernant ce joueur vient de la part des grands clubs italiens qui n’ont apparemment pas manifesté de grand intérêt pour lui, ce qui peut surprendre. Quand un joueur fait la différence dans son championnat, généralement les plus grands clubs s’intéressent à lui et là visiblement ce n’était pas le cas. Ce sera à lui de confirmer son nouveau statut de star de Ligue 1″ explique-t-il.

Pour lui, Leonardo avait envie de faire venir une star brésilienne : « Pour moi, Pastore n’était pas sa priorité au départ, il aurait voulu amener une pointure brésilienne afin de poursuivre cette filière chère au Paris Saint Germain, qui a besoin de joueurs auriverde de talent. Seulement à  l’heure actuelle, il n’y a pas 50 joueurs de très haut niveau au Brésil. Il s’agit de Neymar, qui est surtout convoité par les espagnols (Real et Barça), Lucas de São Paulo, qui n’a que 18 ans et qui devrait rester au pays et enfin Ganso. Leonardo est en contact depuis plusieurs mois avec lui puisque quand il était à l’Inter, il s’intéressait déjà au joueur de Santos mais aujourd’hui les choses ont changé puisque Ganso ne veut plus partir. Il a pour objectif de jouer en décembre le Mondial des clubs avec Neymar afin de terminer l’aventure  Santos » a-t-il ajouté.



PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE