Mourinho : « Etre plus fort que le froid »

0

Le Real Madrid se déplace à Moscou mardi pour y affronter le CSKA en huitième de finale de la Ligue des Champions. Les Espagnols devront affronter leur adversaire dans des conditions difficiles avec le froid ambiant.

Même s’il affronte une équipe privée de compétition depuis décembre dernier en raison de la trêve en Russie, le Real Madrid et son entraîneur José Mourinho se méfient de cette rencontre piège dans le froid de Moscou : « Nous devons être plus forts que les conditions défavorables. Ces conditions sont nouvelles pour nous et nous ne pouvions nous préparer à cela, mais notre ambition, l’attitude et le mental doivent être plus fort que le froid, demain » a déclaré le technicien portugais en conférence de presse.

De son côté, son homologue russe sait qu’il ne part pas favori : « En théorie, le Real est favori car il est en pleine saison, il joue régulièrement et obtient des résultats. Mais c’était la même chose la semaine dernière avec le Zenit contre une équipe (SL Benfica) qui joue en championnat. Ils ont montré qu’on pouvait bien se préparer sans jouer de matches en compétition. Le Real est solide. Il est dangereux en contre-attaque. Il peut attaquer par l’axe ou passer par les ailes. On peut fermer les espaces et les empêcher de nous contrer, mais cela ne sera peut-être pas suffisant. Nous devrons avoir une approche complète. Je serai satisfait avec un score qui nous permet de nous qualifier. Même nos nouveaux joueurs sont prêts. Ils n’ont pas les genoux qui tremblent » a déclaré de son côté, Leonid Slutski

Share.

About Author

Leave A Reply