Après trois saisons passées à Manchester United, Gabriel Obertan quitte les Red Devils pour Newcastle. L’ancien Bordelais espère se relancer dans le Nord-Est de l’Angleterre.

Gabriel Obertan s’est engagé ce mardi avec le club de Newcastle pour cinq ans. L’attaquant français quitter Manchester United où il n’a pu s’imposer pour rejoindre un club disposant déjà de nombreux joueurs français avec Ben Arfa, Marveaux, Cabaye et Abeid : « Je suis vraiment heureux d’être ici parce que c’est encore un grand club pour moi. Ce n’était pas vraiment une décision difficile de venir ici. J’ai passé deux bonnes années à Manchester, mais c’était un peu difficile avec la concurrence et j’ai vraiment besoin d’un club où je pourrais jouer plus de matchs » a-t-il déclaré sur le site officiel des Magpies.

La nouvelle recrue de Newcastle espère se relancer du côté de St James Park : « Je sais que ce ne sera pas facile de jouer à chaque jeu ici, parce qu’il y a un bon groupe, mais je veux prendre un nouveau départ dans carrière. » a-t-il ajouté.

Agé de 22 ans, Gabriel Obertan a été formé à l’INF Clairefontaine. Il a évolué sous les couleurs du Paris FC, PSG puis Bordeaux et Lorient avant de rejoindre à la surprise générale, Manchester United en 2009

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE