Pour le journaliste et consultant de RMC Sport, l’Olympique Lyonnais a pris une leçon mardi soir face à la Real Sociedad. L’équipe de Rémi Garde serait même trop dépendante de la forme de certains de ses joueurs cadres.

Daniel Riolo
Daniel Riolo,

« On voit vite que le jeu de l’OL dépend de Grenier et de Gourcuff. Mais les autres ? C’est pauvre ! Lacazette, Benzia, c’est toujours aussi fort ? Et oui, le haut niveau remet les choses à leur juste place… En face, la Real Sociedad, c’est globalement homogène et de qualité avec quelques individualités au-dessus. On sent aussi et surtout un véritable projet de jeu » explique-t-il sur son blog.

« Les rares moments positifs pour Lyon découlent d’une pression, de la détermination, du minimum donc, mais pas d’un jeu élaboré. Dans ce domaine, La Sociedad a toujours été clairement supérieure. La belle jeunesse lyonnaise vantée en L1 prend donc une sacrée leçon. Mais est-ce étonnant de voir le 4e de Liga plus fort que le 3e de L1 ? Ah pour finir, la Real Sociedad, c’est moins de 50 millions de budget. Le bel été du foot français vient de prendre un gros nuage sur la gueule… » a-t-il ajouté.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE