Ce mercredi, au Stade-Vélodrome, l’Olympique de Marseille accueille le Borussia Dortmund dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. L’occasion une dernière fois pour les Olympiens de sauver l’honneur.

José Anigo
José Anigo, le directeur sportif de l’OM.

Ce match aura également un aspect particulier car c’est également le premier de l’après-Baup. Limogé le week-end dernier, il a été remplacé par José Anigo qui dirigera donc son premier match pour l’occasion. Un match dans lequel il attend une réaction de ses joueurs : « On va essayer de sortir la tête haute, avec quelque chose de pris contre les Allemands. On verra ce soir si l’état d’esprit a changé, si le groupe réagit et répond.» », a déclaré le nouveau coach de l’OM, en conférence de presse d’avant-match.

Car pour José Anigo, les responsables de la situation actuelle sont bel et bien les joueurs : «Elie Baup a fait du bon travail mais sa situation s’est compliquée, en partie, parce que les joueurs n’ont pas fait ce qu’il fallait. On va essayer d’avoir un esprit différent par rapport à celui de vendredi dernier.» a-t-il ajouté.

Pour que l’esprit change, le nouvel entraîneur olympien a beaucoup parlé. Collectivement et individuellement. «Je dis aux joueurs ce que j’ai envie de leur dire, sans mettre de gants. J’ai cette proximité avec eux pour pouvoir le faire car je les connais bien. On arrive à cerner leurs défauts et leurs qualités. On va changer les choses dans l’état d’esprit et l’engagement.»

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE