OM : Bernard Tapie botte en touche sur la question du prolongement du contrat de Rudi Garcia

0

C’est bien rare de voir Bernard Tapie ne pas s’exprimer clairement sur une question à lui posée. A propos du contrat prolongé du désormais contesté Rudi Garcia, il a servi des réponses qui ont surpris plus d’un.

Un contrat prolongé jusqu’en 2021

Eliminé de plusieurs compétitions, l’Olympique de Marseille n’a plus qu’un seul objectif en vue, se qualifier pour la ligue des champions. Sur ce point, les résultats de l’entraîneur Rudi Garcia ne sont pas de nature à mettre les supporters du club en confiance. Par conséquent, ceux-ci ont exigé son départ, ignorant le fait que le licencier actuellement coûterait 10 millions d’euros au club. Ainsi, à défaut de le limoger ou d’attendre la fin de son contrat qui interviendra en juin prochain, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a préféré prolonger le contrat de Garcia jusqu’en 2021, contre toute attente. Réaction normale, cette décision a suscité une désapprobation chez les supporters de l’OM.

Mais questionné sur cette actualité du club, Bernard Tapie s’est contenté de servir des réponses non tranchées. Il a notamment laissé entendre que l’OM est comme une entreprise et il n’y a que ceux qui sont à l’intérieur et à la tête qui peuvent réellement comprendre le bien-fondé d’une telle décision. « Je ne suis qu’un amoureux de l’OM. Pas un expert », a-t-il laissé entendre. Il est, cependant, plus qu’évident qu’un licenciement forcé de Garcia coûtera beaucoup plus que 10 millions d’euros à l’Olympique de Marseille.

Share.

About Author

Leave A Reply