L’Olympique de Marseille cherche un attaquant de pointe pour le mercato estival. Le président Jacques-Henri Eyraud et Franck McCourt, nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille, ont annoncé que le club aurait une enveloppe de 50 millions d’euros pour recruter une pointure de niveau international.

Alors que le nom de Mario Mandzukic, attaquant de la Juventus de Turin, revient avec insistance du côté de l’OM, c’est un autre joueur du championnat italien qui pourrait venir renforcer les rangs du club phocéen cet été !

Il s’agit de Dries Mertens, l’attaquant international belge de Naples ! Le joueur, milieu gauche de formation, a du jouer à la pointe de l’attaque du club napolitain suite à la grave blessure de Milik en début de saison. Et le joueur réalise une saison extraordinaire à ce poste avec 24 buts en 35 matchs ! Une bonne forme qui intéresse forcement de nombreux clubs dont Manchester United mais aussi Everton qui verrait en lui le remplaçant parfait à Romelu Lukaku !

Selon Valentin Pauluzzi, journaliste interrogé par nos confrères de footmercato :

« Mertens, même s’il fait la saison de sa vie, ce n’est pas certain qu’il reste. Il y a pas mal de clubs intéressés. Il a des ouvertures. Il a 30 ans et il est à un an de la fin de son contrat. Il est aussi en âge de partir en Chine. Ça peut être une option »

Le joueur est en effet en fin de contrat en 2018 et rechignerait à signer une prolongation de contrat avec Naples. Sa situation pourrait permettre à l’OM de pouvoir le récupérer sans dépenser la totalité des 50 millions d’euros disponibles (on parle de 38 millions d’euros pour le joueur), mais son salaire pourrait poser problème.

Une piste à suivre, mais les scouts de l’OM ont déjà été vu dans les stades italiens !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE