Paroles de Foot

OM : Le club prêt à mettre 10 millions d’euros sur une pépite française ?

L’Olympique de Marseille veut redevenir un grand d’Europe et pour cela, il faudra recruter de très bons joueurs cet été. L’effectif actuel n’est en effet pas capable de rivaliser avec les plus grandes équipes, ne serait-ce qu’au niveau national.

Alors que le nom d’Aymen Abdennour revient depuis quelques mois, c’est un autre défenseur central qui pourrait faire son apparition. Il s’agit du jeune défenseur de 20 ans de Toulouse Issa Diop ! Lancé dans le grand bain l’année dernière, le très grand (1m94) défenseur est depuis devenu un titulaire indiscutable au sein du club toulousain. Pièce maitresse de son équipe, il est aussi international espoir français.

Joueur sa la génération dorée de Toulouse au même titre que Lafont, il est évidemment donné comme intransférable par son club, mais l’OM serait prêt à faire une grosse offre pour celui qui est considéré comme la relève au niveau français à ce poste. Une offre de 10 millions d’euros serait dans les tuyaux, les dirigeants toulousains n’ont pas encore communiqué sur cette information mais la côte du jeune homme pourrait les inciter à demander plus.

Une chose est sûre, l’OM veut se construire une équipe pour le présent, mais aussi pour le futur !