Paroles de Foot

OM : Franck McCourt explique pourquoi il a choisi l’OM !

Franck McCourt est devenu en 2016 le propriétaire de l’Olympique de Marseille. Investisseur américain, il a été le propriétaire du club des Dodgers, un club de Baseball aux Etats-Unis il y a quelques années, et il a accepté de revenir sur son achat du club phocéen lors d’un colloque à New York :

« J’ai été frappé par la similarité entre la situation de l’OM et celle des Dodgers, au moment où j’ai racheté la franchise en 2004. Il s’agissait de deux grandes marques, avec une immense base de supporters fidèles et des stades fantastiques. Des marques de légende qui s’étaient endormies. Notre stratégie est de qualifier l’équipe chaque année en Champions League. Nous souhaitons repositionner l’OM comme une marque majeure du football à l’international »

L’ambition de Franck McCourt est donc claire, faire de l’OM un club à la hauteur de son passé et arriver en Ligue des Champions le plus vite possible. Avec les lourds investissements que devrait faire l’OM cet été, dans la continuité des recrutements de l’hiver dernier, le club pourrait bien rivaliser avec le PSG et Monaco très vite.