Avec l’élimination prématurée du Sénégal à la CAN 2012, Didier Deschamps espérait récupérer son défenseur Souleymane Diawara plus vite que prévue et pourquoi pas dès le début de la semaine prochaine.

Un retour en début de semaine prochaine de Souleymane Diawara aurait permis au défenseur sénégalais de préparer au mieux la demi-finale de Coupe de la Ligue prévu mercredi. Si initialement, les dirigeants marseillais avec l’accord du sélectionneur sénégalais, Amara Traroé, envisageaient d’affrêter un avion privé pour aller récupérer le joueur au Gabon, il n’en sera rien.

Car au Sénégal, l’échec a été durement apprécié : « Le retour de la sélection est attendu avec impatience. Les gens grondent. Certains joueurs expriment leur besoin de revenir pour assumer publiquement l’échec. Ils veulent aussi prendre des nouvelles de leur famille et ne veulent pas que celles-ci soient tenues pour responsables de leur piètre prestation » a déclaré un journaliste sénégalais à La Provence.

Du coup, l’arrivée de Souleymane Diawara est prévue pour mardi dans la journée soit la veille du match face à Nice. Pas sûr que le joueur soit frais pour être alors aligné. A moins que la situation politique au Sénégal depuis vendredi et les affrontements qui ont eu lieu cette nuit, change la donne….

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE