Une fois de plus l’Olympique de Marseille a déçu ses supporters. Au centre de plusieurs critiques depuis la défaite face à l’As Monaco, les choses ne semblent pas vouloir s’arranger pour Rudi Garcia et son équipe. Auteur d’une autre contre-performance ce dimanche face au Stade Rennais au Vélodrome (1-3), la presse ainsi que les supporters marseillais n’ont pas compris le choix du technicien francilien de remplacer Hiroki Sakai à la 38e minutes du match par Bouna Sarr. Un changement qui a suscité quelques interrogations.

Rudi Garcia s’explique face à ce remplacement !

Dimanche soir, Hiroki Sakai a fait les frais du début de match catastrophique de son club. Ce dernier a dû quitter ses coéquipiers avant la mi-temps. Surpris par ce choix, la presse et certains spécialistes se sont interrogés. C’est finalement en conférence de presse que Rudi Garcia vient éclaircir cette situation étonnante : « J’aurais pu sortir tout le monde et faire d’autres changements. Hiroki était en difficultés face à Mubele. Maintenant même si ce n’est pas une excuse…(…) tout s’est mal goupillé et ce n’était pas le jour pour ça. » Et vous avez-vous compris la raison de la sortie de Sakai lors du match OM – Rennes ?

4 COMMENTAIRES

  1. Absolument pas. C’est le seul arrière qui surnageait. Les deux centraux sont trop lents. J’espère que c’est du à leur retour de blessure. Evra c’est fini, il se planque sur le terrain. Les milieux ne récupèrent aucun ballon et ne font que des passes à l’arrière. On ne peut même pas juger les attaquants, ils n’ont pas de ballons.
    Le problème c’est que le foot aujourd’hui c’est plus ca. Les joueurs d’aujourd’hui sont rapides et techniques. Exemple au milieu Kanté et Seri. Devant : Mbappé, Dembelé Lemar … Derrière Mendy … je crois quand même en nos attaquants mais ca va être très compliqué. Quand à Garcia … je sais vraiment pas quoi penser. En tout cas ce qu’il met en place ca ne marche pas. Et j’aimerai lui dire, place aux jeunes. Il joue quand Kamara ?

  2. Hiroki sakai est l’un des meilleurs marseillais, pour par dire le meilleur je ne comprends pas il faudrait mieux remplacer Garcia définitivement et la sa ira mieux.

  3. Garcia, il n’a vraiment pas de honte ! Si Sakai était en difficulté, qu’est ce qu’on devrait dire du côté gauche ou Evra est un trou béant ? Depuis la raclée de Monaco avec sa composition d’équipe à 9 défenseurs (comme s’il suffisait d’aligner des défenseurs pour ne pas prendre de buts……) il est perdu le Garcia. Étant supporter de l’ OM depuis plus de 40 ans je n’ai qu’un conseil à te donner : L’OM n’est pas fait pour toi, va voir ailleurs.

  4. Je ne pense pas que Sakai ait fait un mauvais début de match mais celui qu’il faut changer c’est Evra par Amavi. Rudi Garcia devrait changer de tactique car cela fait plusieurs matchs que celle ci ne fonctionne pas vraiment. Il devrait essayer un 4-2-2-2 avec Mandanda-Amavi-Rami-Abdennour-Sakai-Luiz Gustavo-Sanson(ou Anguissa)-Payet-Thauvin-Mitroglou(quand il sera disponible)et Germain.

LAISSER UNE RÉPONSE