OM-Ménès : « Si en plus, Bielsa devient sympathique… »

0

Le beau succès de l’OM à Caen et la manière dont celui-ci a été construit, n’ont pas manqué de faire réagir le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès. Sur son blog, le journaliste ne cache pas son admiration pour l’équipe actuelle et l’attitude de Marcelo Bielsa sur cette rencontre.

« Samedi après-midi, on n’a pas eu droit à un grand OM sur la pelouse de Caen, mais malgré ça on a assisté à un match épatant. D’abord parce que, comme face au PSG, le Stade Malherbe a offert une opposition courageuse et parfois intéressante. Même s’il a parfois été au bord de la rupture, notamment en fin de première période.  Là où ce match est devenu épatant, c’est que les Caennais ont continué à vouloir décrocher leur premier succès de la saison à domicile et que, dans le même temps, l’OM ne semblait pas lui non plus vouloir se contenter du match nul » a-t-il expliqué.

Et d’évoquer ensuite Marcelo Bielsa : « évidemment, quand tu es premier et que tu remportes tous tes matchs, tu es porté par un vent d’euphorie et de confiance. Ce dont les Marseillais profitent pleinement. Mais s’ils en profitent, c’est parce que leur souci permanent de jouer au foot est récompensé. Si d’autres pouvaient se mettre ça dans la tête, on verrait plus de matchs de cette qualité et avec ce suspense en Ligue 1. Et puis une dernière chose concernant Bielsa. El Loco a l’air de vraiment se prendre au jeu avec l’OM. Au début, je le trouvais un poil distancié par rapport à tout ça. Là, il commence à s’humaniser et à devenir plus démonstratif. Son accolade avec Gignac était chouette, tout comme la façon dont il a pris Garande dans ses bras à la fin du match. Déjà qu’il fait bien jouer son équipe, si en plus il devient sympathique, on n’a pas fini de parler de l’OM cette saison » conclut Pierre Ménès.

Share.

About Author

Leave A Reply