Même si les dirigeants de L’Olympique de Marseille ne comptent pas faire des folies durant ce mercato hivernal, cela n'empêche pas le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta de prospecter afin de trouver des joueurs pour renforcer l’entrejeu du club. En effet, la direction phocéenne et Rudi Garcia seraient à la recherche d’une doublure pour Luiz Gustavo. Plusieurs noms seraient actuellement sur la table olympienne dont celle de Stefano Sturaro. Cependant, la direction marseillaise devrait rencontrer deux problèmes majeurs dans ce transfert.

Allegri ne souhaite pas se séparer de Stefano Sturaro

Afin de ne pas poursuivre plusieurs pistes inutiles, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont décidé d’exploiter que des bonnes pistes cet hiver et Stefano Sturaro en est une. En manque de temps de jeu, le joueur de la Juventus de Turin serait pisté par la direction phocéenne. Une bonne opportunité pour lui afin de grappiller du temps de jeu. Mais toutefois, Massimiliano Allegri ne souhaite pas vendre Stefano Sturaro. En effet, selon les informations de Calciomercato, le technicien italien est prêt à compliquer la tâche aux recruteurs olympiens car ce dernier ne souhaite pas se séparer de son milieu de terrain d’autant plus que Stefano Sturaro est très habile au jeu de tête. Une qualité qu’il espère utiliser en cas de besoin pour son équipe.

Une concurrence énorme pour l’OM?

L’Olympique de Marseille n’est pas le seul club à vouloir recruter Stefano Sturaro. Même si le coach italien changeait d’avis, le club de la cité phocéenne devrait faire avec la concurrence de deux clubs italiens notamment l’Atalanta et le Genoa et d’un club espagnol le FC Valence. Face à cette forte concurrence, la direction de l’Olympique de Marseille devrait être plus rusée et stratégique s’il veule devancer les autres concurrents dans le dossier de l’international italien de 24 ans. A noter que Stefano Sturaro n’a que 4 matchs avec la sélection italienne.