Paroles de Foot

OM – Mercato : Gomis pourrait partir !

Prêté cette saison par Swansea, Bafétimbi Gomis a inscrit pas moins de 16 buts avec l’Olympique de Marseille. Joueur clé dans l’effetif de Rudi Garcia, les dirigeants marseillais n’ont pas encore commencé les négociations avec le joueur et le club de Swansea.

Un statut de doublure de « Luxe »

Les dirigeants marseillais tout comme Patrice Evra, n’ont jamais caché leur intention pour le prochain mercato de recruter un attaquant international. Le cas Gomis n’a pas été statué pour le moment mais la fin de saison approchant, les négociations devraient commencer. Si le montant du transfert ne devrait pas être élevé, le salaire du joueur pourrait poser quelques problèmes. En effet, Gomis touche un salaire de plus de 400.000€ mensuel ce qui est loin d’être négligeable pour Marseille. Ayant retrouvé un niveau de compétition intéressant, le joueur pourrait être également sollicité par des clubs plus exotiques. Ces derniers offrent des salaires dont peu de club ne peuvent rivaliser. Maintenant reste à savoir si le joueur va privilégier le côté sportif ou plutôt l’aspect financier.

Gomis pourrait être l’un des joueurs les plus payés de l’OM la saison prochaine… N’hésitez pas à consulter notre dossier sur les salaires des joueurs marseillais de cette saison 2016/2017.