Paroles de Foot

OM – Mercato : Nouvelles informations dans le dossier Michy Batshuayi ?

Associé au mercato de l’Olympique de Marseille depuis la saison dernière, le nom de Michy Batshuayi est relié à plusieurs clubs durant ce mercato hivernal. Alors que l’international belge était tout proche de s’engager en Espagne plus précisément au FC Séville, Michy Batshuayi pourrait se diriger finalement vers la Bundesliga. En effet, le joueur pourrait durant ce mercato hivernal s’engager avec le Borussia Dortmund. Une situation qui ne devrait pas plaire aux dirigeants de l’OM qui rêveraient d’un retour de l’attaquant des Blues dans la cité Phocéenne.

Même si le joueur belge souhaite se relancer afin de figurer dans la liste des joueurs qui devraient être retenus pour la Coupe du Monde 2018, il est difficile aujourd’hui de croire que Michy Batshuayi reviendra à Marseille car le club allemand semble bien positionné pour accueillir le joueur.

Michy Batshuayi courtisé par le Borussia Dortmund ?

A Chelsea, les dirigeants ne semblent pas vouloir s’opposer au départ de l’attaquant belge, ce qui laisse une ouverture aux clubs souhaitant enrôler le joueur. Si l’OM semble ne pas être entreprenant dans ce dossier, d’autres clubs s’activeraient pour recruter le joueur cet hiver. En effet, alors que le FC Séville était tout proche d’obtenir un prêt de Michy Batshuayi voilà que le Borussia Dortmund est venu se mêler à la bataille et pourrait finalement avoir gain de cause dans ce dossier.

Par ailleurs, ce transfert pourrait trouver tout son sens dans l’optique d’un départ de Pierre-Emerick Aubameyang, qui à en croire les informations du média allemand Bild pourrait rejoindre les Blues d’Antonio Conte qui ne serait pas contre l’idée de le recruter.

Cependant, il est à préciser qu’Antonio Conte ne donnera son accord concernant le départ de Michy Batshuayi que si et seulement si le club londonien trouvait un remplaçant en attaque.