Paroles de Foot

OM : Morgan Sanson juge ses premiers pas sous le maillot olympien

Morgan Sanson est un des nouvelles recrues de l’Olympique de Marseille l’hiver dernier. Le milieu de terrain a depuis réussi son intégration et est devenu un des joueurs les plus importants de l’effectif de Rudi Garcia.

Grâce à ses capacités de relance et sa vision de jeu, il est capable d’aider son équipe sur les phases offensives mais aussi de défendre et de réaliser des interceptions cruciales lors des phases défensives pour soulager ses coéquipiers.

Joueur complet, il s’est livré chez nos confrères du Parisien, à une petite interview ou il juge son début d’année avec l’OM :

« En venant ici je m’étais préparé à ce que ce soit très difficile. (…) Il a fallu que je digère mon transfert et mon montant. (…) Avec les joueurs autour de moi, c’est assez facile de m’épanouir. On veut tous jouer un beau football. Le nouveau projet m’a vraiment plu. Et surtout les personnes qui le conduisent : je les ai senties impliquées. J’ai été surpris par ce parfum de sérénité. Et puis je voulais me confronter à la pression, à la ferveur. L’OM va m’aider à grandir. »