OM : Les premières recrues de Villas Boas

0

L’objectif de Marseille est d’être présent sur le podium de la ligue 1 la saison prochaine. Pour se faire, le technicien Villas Boas est prêt à mettre la main à la poche pour animer le mercato. Le Portugais ne compte pas faire des recrutements XXL mais entend monter une équipe compétitive qui attire autant d’intérêt et de succès que le site bet777.be.

Alvaro Gonzalez

Le défenseur central espagnol de 29 ans viendra renforcer l’effet de l’olympique de Marseille la saison prochaine. Le joueur qui a indiqué qu’il porterait le numéro 3 sera une pièce principale de la défense phocéenne.

En fait, Alvaro Gonzalez a joué plus de 100 matchs avec Villareal depuis qu’il est arrivé dans le club espagnol en 2016. C’est donc un élément qui est habitué aux grands rendez-vous.

Il est donc évident qu’il n’aurait pas du mal à se retrouver dans le bouillant atmosphère de Marseille. C’est sûrement l’une des raisons pour laquelle Villas Boas, le technicien portugais a sollicité le prêt de ce joueur pour une somme qui reste inconnue.

En effet, les termes du contrat ont été tenus secrets. La seule information qui a filtrée, c’est que le prêt est assorti d’une option d’achat, alors que les dirigeants marseillais espèrent une option obligatoire d’achat.

L’Espagnol qui a été formé au Racing Stander a disputé près de 400 matchs dans l’élite espagnole. Il est poussé à la sortie par l’arrivée d’un certain Raul Albiol au niveau des sous-marins jaunes en provenance de Naples.

Alvaro Gonzalez qui a compris que son temps de jeu allait considérablement diminuer à choisir de faire une pige du côté de Marseille. Il viendra donc aider une défense phocéenne qui a eu beaucoup de mal la saison dernière en encaissant beaucoup de buts, 52 en tout.

Dario Benedetto

Le transfert du joueur argentin de Boca Juniors est déjà pratiquement conclu. Il faut dire que les dirigeants marseillais ont mis assez d’argent pour faire venir Benedetto d’Argentine.

En effet, selon les rumeurs le cout du transfert serait de 14 millions d’euros. L’attaquant argentin est attendu du côté de Marseille pour pallier le départ de l’enfant terrible du football italien, Mario Balotelli.

Toutefois, le joueur qui a été formé à Independiente souffrirait d’une blessure au mollet. Une nouvelle qui n’a pas refroidi les dirigeants de Marseille. Bien au contraire, selon des supporters de Boca Juniors, le joueur aurait inventé cette blessure pour pouvoir rapidement filer du côté de l’OM.

Il faut dire que l’attaquant argentin de son nom complet Dario Ismael Benedetto a vu le jour le 17 mai 1990 à Berazategui en Argentine. Il a commencé à pratiquer le football à l’âge de 12 ans dans les catégories de jeune d’Independiente.

Beaucoup plus tard alors qu’il a 17 ans, il est intègre la réserve d’Arsenal de Sarandi. Avec ce club, il disputera un total de 50 matchs pour 9 buts de 2008 à 2013.

Il faut rappeler qu’il a été longtemps prêté lors de son aventure avec ce club. Tout d’abord de 2009 à 2011, il rejoint la Defensa y Justicia pour y disputer 23 matchs pour 2 buts.

De 2011 à 2012 il part en prêt au Gimnasia Jujuy, là-bas il va jouer 18 matchs au cours desquels il marquera 11 buts. Ensuite il file au Club Tijuana au Mexique ou il passera deux saisons en marquant 23 buts.

Il fera une pige d’une saison dans le club América où il est très décisif en inscrivant 26 buts pour 61 matchs joués. En 2016, c’est le grand retour au pays avec l’arrivée à Boca Juniors.

Il sera très important pour le club argentin en marquant depuis 2016, 46 buts lors des 76 matchs qu’il a disputés.

Il faut donc comprendre que Villas Boas est sur le point de recruter un sérial buteur. Le seul bémol c’est d’espérer qu’il va s’adapter au contexte européen qui n’est pas toujours évident pour des joueurs qui ont évolué toute leur carrière du coté des Amériques.

Les autres pistes de Villas Boas

Le technicien portugais a touché crier haut et fort qu’il voulait au moins 5 recrues pour la saison prochaine. L’OM est donc à l’affût de plusieurs cibles. En fait, la pépite du Bayern Gbamin serait dans le viseur du club Marseillais, ainsi que Ounas, Stanley Nsoki ou Steve Mounier.

Le buteur béninois qui ne souhaite pas descendre en seconde division avec Huddersfield pourrait faire le bonheur du club phocéen. Le géant béninois serait un réel renfort car en plus de son coffre physique, il dispose d’un très bon jeu de tête.

Share.

About Author

Leave A Reply