Dans son bilan de la première partie de saison de Ligue 1, le journaliste de RMC, Daniel Riolo, n’a pas été tendre avec l’Olympique de Marseille. Du président à l’entraîneur-directeur sportif, le journaliste fustige le club marseillais.

Pour le journaliste, Vincent Labrune est l’un des principaux responsables de l’échec de l’OM sur cette première partie de saison : « Fort et bronzé, sentant encore l’huile coco des « Catalans », Labrune annonce que son OM sera le Dortmund français ! On se dit qu’il va falloir assurer niveau maquillage. Jurgen Klopp a les lunettes, Baup la casquette. Ça sent la bagnole volée à plein nez. Pourtant, ça suit. Beaucoup de médias transforment Imbula, venu de L1 contre 7 millions, en phénomène ! « O fenomeno » termine pourtant la première partie de saison remplaçant en club et en sélection espoir avec une étiquette de fouteur de merde. Il a même failli se battre avec l’autre perle du recrutement, Thauvin » explique Daniel Riolo.

 Avant de s’en prendre à l’autre grosse recrue olympienne : « Et Dimitri Payet ? Acheté 10 millions, ce gros salaire du club n’a réussi que 2 matches sur 25 ! Il avait paraît-il de bonnes stats à Lille. Les stats, ou le fléau du foot moderne ! On le disait irrégulier, il a rectifié le tir pour devenir régulier, mais dans la médiocrité » ajoute Riolo.

Et de conclure : « reste 6 mois pour éviter le pire donc. Accrocher le podium et justifier ainsi l’ambition et les dépenses. S’éloigner de la honte aussi. 120 millions de budget et 36 mis dans le recrutement. Le projet du président Labrune fait désormais moins rêver. C’est l’hiver et c’est moche un camping en hiver. Déjà qu’en été…Mettre en place une politique sportive enfin efficace. Revenir sur Lille ou sur Monaco, peu importe, mais revenir dans la course. Trouver un coach, un vrai, un bon. Un mec avec un projet, c’est à la mode les projets. Avancer, faire une belle remontée. Au minimum avoir des regrets avant le prochain été… » conclut le journaliste de RMC.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE